Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bécasse au pays du canard
Derniers commentaires
25 janvier 2012

Grande tablée

Souvent, lorsque je suis amenée à dire combien nous sommes à la maison, on me fait cette remarque : " Ça doit vous faire de grandes tablées. C'est super les grandes tablées  ! "

C'est vrai, c'est sympathique sauf... pour trouver une nappe à la bonne taille. Pas de nappes de 4mX1,80 (la table mesure 1,35m de large). Ça n'existe pas... même La R*d**te ne vend plus de tissus au mètre (pour les rideaux non, plus, d'ailleurs).

Donc il ne me reste plus qu'à faire faire sur mesure ou à me débrouiller toute seule.

La première option n'étant pas envisageable, restait la deuxième.

J'avais donc commencé par mettre trois nappes sur ma table, le long en large (vous suivez ?)

Sauf que ça froissait, grimaçait... bref c'était moche et source d'ennui (les verres qui se renversent grrrrrr)

J'ai donc passé un petit moment à : découdre les ourlets, mesurer, couper, assembler, repasser, refaire les ourlets.

Ça donne ça :

DSCN0101

Il me reste de quoi faire des set de table dans le tissus uni.

Et... j'en ai une autre qui doit subir le même traitement !

Publicité
Commentaires
S
Pour Noël, j'avais une grande tablée, table longue de 2,40 mètres. J'ai opté pour un dessus de lit à pas cher et j'ai retravaillé les ourlets à la bonne longueur. <br /> Le jeté de lit m'a couté 5 euros dans un magasin de déstockage !!!
T
Très bonne idée! je reconnais ce tissus, il recouvre le canapé chez nous!Je découvre ton blog, et tes articles sur l'organisation sont top, le blog est l'idéal pour ça!<br /> J'ai découvert un autre livre génial récemment: "je suis débordée à la maison" inspiré de fly lady, en plus détaillé sur certains aspect...Alors Bonnes tablées organisées, et surement à bientôt!!!
L
Elle a l'air bien tendue ! Oui, effectivement, les nappes qui grignent, les verres qui se renversent...c'est assommant.[Triste ouin]<br /> <br /> En cousant ensemble plein de petites nappes,on obtient une grande nappe fantaisie, non ??<br /> <br /> LR
C
Une super grande table, c'est super.<br /> Pour ma part table classique de 2m<br /> 6 chaises, pour les autres tabourets et pas de nappe<br /> la table est en massif donc un simple coup d'éponge <br /> j'ai abandonné les nappes, chez nous trop de petites cochons<br /> bravo pour ton idée
P
Et une grande toile cirée transparente sur le tout pour justement n'avoir qu'un coup d'éponge à donner ;-)porte plume
La bécasse au pays du canard
Publicité
La bécasse au pays du canard
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 191 754
Publicité