Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bécasse au pays du canard
Derniers commentaires
21 février 2012

Ménage (2)

Quelques petites astuces, aujourd'hui pour gagner du temps avec le ménage.

- Les sols : jamais vous ne verrez un aspirateur dans un hôpital (le rapport, me direz vous ?). J'ai pu observer que le personnel des hôpitaux utilise des linges humides pour tout à la fois balayer et serpiller. pourquoi ne pas en faire autant chez nous ?

Avec quelque chose de ce type :

swiffer

On gagne une étape... Ce qui n'empêche pas de faire le ménage à fond de temps à autres... quand même !

Pour les sols non lavables, type plancher bois, nos grand mères avaient un océdar, qui servait à dépoussiérer. C'est très rapide, et ça ne fait pas de bruit ;)

balai-a-franges-o-cedar-rectangulaire-spontex

- Les poussières... Pour le tout courant, je n'ai pas trouvé mieux que cela :

nénette

Les gosses en raffolent. Achetez en plusieurs et... laissez les faire !

- les vitres : je fais les miennes en un temps record avec un éponge mouillée que je passe sur la vitre et un chiffon microfibre qui essuie.

- encaustiquer les meubles. Chez vous, je ne sais pas, mais chez moi, c'est la corvée par excellence. j'ai trouvé un moyen qui fonctionne bien et me permets de ne les faire que de temps à autre : le jus de citron mélangé à l'huile d'olive. vos meubles brilleront de mille feu. Pour un effort minimum et un temps passé riquiqui. Bon, vous n'y couperez pas, il faudra cirer vraiment quand même à l'occasion.

- les wc. J'aime bien les lingettes nettoyantes. Dans les familles où il y a des pisseurs fous, cela permet d'avoir l'esprit tranquille et de nettoyer rapidement, entre deux ménages de fond.

- la robinetterie brillera de mille feux si vous l'essuyez avec un chiffon microfibres.

Enfin, voici la recette de produit à tout faire de mon amie Chester :

"30cl vinaigre, 20cl eau,10cl alcool, 10cl savon noir
je ne met rien d'autre car j'aime l'odeur
mais il faut aimer l'odeur de savon, d'alcool et de vinaigre
un mélange qui sent le propre je trouve
avec je fais tout,
la salle de bains, les wc,la table,l'évier ,les prises, les interrupteurs
et même la vitre du poêle
mais ceci est pour un nettoyage quotidien, je n'ai pas testé les grandes saletés
bref pour moi un produit miracle
je fais aussi les jouets style playmo
sans rinçage c'est génial
il désinfecte en étant bio"



Bonne soirée !
Publicité
Commentaires
C
Euh ... z'avez vu la couleur de l'eau dans laquelle trempent les serpillières d'hôpital ?? Côté hygiène je pense qu'il y a mieux ... J'ai bien essayé la technique dans la famille où je travaille (comment gagner du temps ... gnarf ...), mais franchement, entre les "mimis" du linge qui sèche, les miettes de pain et les éventuelles projections de riz ou de pâtes du petit, impossible d'éviter l'aspirateur !<br /> <br /> Par contre, pour les vitres, si votre technique marche, je prends !!!<br /> <br /> PS : ne pas jeter les lingettes dans les toilettes, la facture du plombier vous ferait payer cher les quelques minutes économisées !! Pourquoi ne pas utiliser plutôt un peu de "PQ" sur lequel vous vaporisez un chouïa de produit désinfectant ?
C
C'est vrai que la serpillière humide marche bien.<br /> la microfibre marche bien pour les poussières <br /> merci d'avoir donné mon astuce, j'espère que cela aimerez <br /> moi j'adore et ne m'en passe plus
M
merci pour la recette, ça donne envie d'essayer !
B
merci pour ces astuces, le vinaigre blanc est mon compagnon du ménage.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nat
M
Merci pour la recette que je testerai bientôt.<br /> Mimi[:D]
La bécasse au pays du canard
Publicité
La bécasse au pays du canard
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 191 748
Publicité