Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bécasse au pays du canard
Derniers commentaires
9 juin 2012

Humpty Dumpty

C'est au détour d'un magasin de jardinage-bricolage que nous l'avons vu.

Nous avions été envoyés dans la partie extérieure à la recherche d'une brouette qui semblait de plus en plus introuvable quand une voix à la fois traînante et  joyeuse nous a fait nous retourner : "Vous cherchez quelque chose M'sieur- Dame ?"

Perché en haut d'un fenwick, le ventre proéminent, grassouillet à souhait, le crane absolument chauve et entre les doigts une cigarette finissant de se consumer, il semblait le type même que rien ne semblait devoir perturber.

Avec cet accent si typique des gens d'ici, chantant et campagnard, inimaginable à qui ne l'a jamais entendu, pas celui de Marseille, oh non, pas même celui de Toulouse, il nous a gentiment renseigné sans qu'aucune expression ne puisse nous permettre de croire qu'il se réjouissait de la halte que nous lui procurions dans son travail ou si, au contraire, il pestait contre le temps précieux que nous lui faisions perdre.

Pas un geste n'émannait, ni des ses courtes jambes pourtant pendantes dans le vide, ni de la main dont les doigts tenaient toujours la cigarette qui s'était éteinte. Rien. Pendant qu'il nous parlait seules ses lèvres remuaient.

Cet homme, visiblement petit, nous dominait de toute sa tranquillité et de toute la hauteur de l'élévateur. La brouette convoitée n'était pas en rayon. La semaine prochaine devait voir arriver la livraison d'un nouveau stock. Il nous faudrait revenir.

Je me suis soudain aperçue que je le fixais avec une insistance qui aurait gêné quelqu'un d'autre, pendant que de ma mémoire, surgissait la comptine anglaise si souvent fredonnée pendant mon enfance :

Humpty Dumpty sat on a wall.
Humpty Dumpty had a great fall.
All the king's horses and all the king's men
couldn't put Humpty together again.

 

images

 

Publicité
Commentaires
A
Et voilà la comptine : [URL]:url:www.youtube.com/watch?v=yXyGqDJ9wn0[NAME]:url:www.youtube.com/watch?v=yXyGqDJ9wn0[/URL]. On visualise tout de suite mieux ce dont il s'agit ! Et une fois qu'on la connait, on voit des humpty dumpty's partout !
H
humpty dumpty j'ai toujours aimé cette comptine <br /> bon il y a des jours où on y repense c'est obligatoire
L
Je n'ai rien compris à la chanson anglaise, mais le récit est amusant, le bonhomme devait l'être aussi; ces curieuses rencontres contribuent à rendre notre vie moins monotone, c'est agréable![:D]
La bécasse au pays du canard
Publicité
La bécasse au pays du canard
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 191 710
Publicité