Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bécasse au pays du canard
Derniers commentaires
27 août 2012

Marotte (1)

 

Monsieur l'Echassier a une passion. Une passion qui, chaque année le met en effervescence depuis février jusqu'en octobre.

Mais cette passion ne met pas que l'Echassier sous pression, dès le mois de juillet, c'est au tour de la Bécasse, de se livrer à d'incroyables exercices d'imagination, d'organisation, de rangement, de thermodynamique, même !

En effet, il faut les cueillir, les cuisiner ou les conserver. Et là, on a le choix entre les conserves (j'aiiiiiiiime les éplucher  tout juste ébouillantées) et les conserves de coulis(même tableau mais en plus long encore). Il y a aussi la façon de les sécher, au four, mais on n'en fait beaucoup moins à la fois et quand vous en avez quelques centaines de kg qui vous tombent dessus ... il ne manque plus que les sifflets pour que tout soit consommé !!!

De quoi s'agit il donc ? mais des tomates, bien sûr !!!

Voyez vous mêmes :

DSCN2264

 DSCN2265I

Il y a près de soixante pieds de tomates...

DSCN2266

Et tous les soirs ça donne ça :

DSCN2236

Je vous fais grâce des photos des bocaux tout simplement parce que je ne l'ai pas prise, mais pour vous donner une idée, je suis allée vider le rayon du magasin et ça ne suffira probablement pas ! Et nous en mangeons à tous les repas. heureusement qu'on aime ça !!!

PS : message personnel à Monsieur l'Echassier : Chéri, si tu passes par là, je t'en prie, l'an prochain, je pense que 30 pieds ce devrait être suffisant, si, si !

Publicité
Commentaires
C
Vous faites des expéditions???[;)]
E
Et dire que j'ai osé me plaindre que Monsieur en rapporte deux cageots de son travail (donné par un collègue !). A côté, c'est de la rigolade.<br /> <br /> Bonnes conserves !
L
C'est pour ça qu'il s'entend comme larron en foire avec le chasseur-jardinier !![:)]<br /> <br /> En mets-tu au congélateur ? C'est plus rapide que les bocaux !<br /> LR
La bécasse au pays du canard
Publicité
La bécasse au pays du canard
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 191 751
Publicité