Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bécasse au pays du canard
Derniers commentaires
16 novembre 2012

Sa majesté...

Elle est la seule à être née en hiver... c'est la seule explication que je vois !

Elle ne perd jamais sa dignité, vous regarde avec sérieux, ne parle que si c'est absolument nécessaire, est douée d'une autorité surprenante, même avec ses aînés.

Elle est la seule à avoir obtenu d'être servie ainsi par son entourage. D'un mot, elle se fait habiller, laver, son assiette est remplie, ses draps sont bordés.

En voiture, jamais elle ne s'abaisserait à boucler elle-même sa ceinture. Patiemment elle attend qu'on le fasse pour elle. Peu importe que l'on soit pressé ou non, elle ne l'est jamais. Ses gestes sont lents et mesurés, son pas s'apparente à celui d'un sénateur antique.

Ce qu'elle pense est un mystère. Même pour ceux qui sont ses plus proches.

Elle sourit rarement, presque avec condescendance.

Mais gare à qui n'obtempère pas devant ses ordres : sa colère se fait extrêmement violente ! Elle peut ainsi tyranniser son entourage (presque) en toute impunité...

 

Lorsque l'on tente de lui apprendre à faire les choses elle-même, elle reste immobile, sans esquisser le moindre geste , la plupart du temps, on abandonne avant elle, elle use la patience des adultes avec une efficacité redoutable ! L'autre jour, il m'a fallu plus d'une demi heure pour obtenir d'elle qu'elle se savonne toute seule sous la douche. Gant de toilette en main j'ai fait le guignol devant elle, fait semblant de me laver, sans aucun succès, là où la technique a marché pour tous les autres. Elle m'a regardé sans sourciller, et n'a pas bronché lorsque je lui ai montré qu'il fallait commencer par le cou. Le cou? Qu'importe de savoir ce que c'est et où se situe cette partie de son anatomie, puisque en définitive et avec un peu de patience et d'obstination, on finira par la laver !

Ce midi, au risque de se passer de déjeuner, elle a, avec les mêmes moyens usants, refusé de mettre sa ceinture en voiture. La belle affaire à duré plus de 10 longues minutes sur le parking de l'école. J'avoue m'être sentie un peu seule !

 

Vous m'objecterez qu'elle n'est peut être pas dégourdie et que je lui en demande trop. J'opinerais dans votre sens, si je ne l'avais vue tenter fort adroitement des manoeuvres de sioux pour obtenir des bonbons. La demoiselle a des talents de pick-pocket a un degré rare pour son âge.

Elle peut faire furtivement un tas de choses... un jour elle a profité de ce que je l'avais emmené avec sa soeur chez l'ophtalmo pour boutonner mon chemisier jusqu'au cou pendant que nous attendions dans la salle d'attente. Je ne m'étais aperçue de rien, juqu'au moment où je me suis sentie un peu serrée dans mon col ! La même charmante enfant ne sais bien sûr pas boutonner ses vêtements le matin quant elle s'habille !

Sa majesté n'a pas encore 4 ans.

 

Il m'est impossible de l'appeler Bécassinnette plus longtemps !

Vous me comprenez, n'est-ce-pas ?

 

Publicité
Commentaires
C
et bien heureusement que c'est la dernière ! mais je pense qu'il y a un peu de ça..."la petite dernière" enfant sacrée, sacrée enfant !<br /> <br /> Bon courage! lol!
P
La chipie!!!je pense que ma dernière prend ce chemin là!!!!
C
wouaaaa!!! quel caractère!!!! ça me rassure , je me sens moins seule avec mes tetes de mules que j'ai pour filles!!! bon courage et bon yoga car dans ces moments là je ne vois rien de mieux;)
T
Il me semble reconnaître de type de caractère et 1) vous n'avez pas fini d'en baver, 2) à l'âge adulte, ce sont des gens très intéressants, sérieux, réfléchis et qui savent où ils vont dans la vie. Bon, c'est clair que c'est pas des petits rigolos mais bon, il faut de tout pour faire un monde, non ?<br /> <br /> En gros, c'est comme pour leur apprendre les tâches ménagères : 20 ans de galère et qd ils sont ok, ils se barrent, les ingrats :D<br /> <br /> <br /> <br /> Le gros écueil est que, si leurs dévoués parents ne réussissent pas à briser leur orgueil, ces caractères peuvent devenir profondément méprisants et incapables non seulement d'admettre mais même d'imaginer le concept qu'ils puissent peut-être avoir tort. J'en connais des gratinés dans le genre, c'est plutôt gênant, pour le coup.<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin, ce que j'en dis, c'est pour ceux que j'ai connu, depuis peu ou longtemps. Votre princesse m'y faisait fortement penser mais mon commentaire ne se veut pas dogmatique :o<br /> <br /> <br /> <br /> Ceci dit, bon courage :)
C
Serait-elle, comment dire... un tantinet têtue???
La bécasse au pays du canard
Publicité
La bécasse au pays du canard
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 191 707
Publicité