Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bécasse au pays du canard
Derniers commentaires
14 février 2013

La mégère institutrice #6

ACTE II, SCENE 2


Jeanne, en grande tenue, est assise devant sa table de cuisine. Elle semble très affairée.

Sophie entre


SOPHIE

Maman ?  Wouah ! Vous êtes belle ! J'aime beaucoup ce chignon ! et vous avez mis du rouge à lèvres...et vos escarpins à talons tout pointus !

 

JEANNE

Oui, c'est pour ce rendez vous avec ta maîtresse, je tiens à paraître à mon avantage... il faut que nous soyons pris au sérieux, ton papa et moi

 

SOPHIE

Alors c'est pour cela que je vous ai vue hier avec votre brosse et vos épingles à cheveux devant l'ordinateur en train de vous coiffer ?

 

JEANNE

Oui, je cherchais un moyen de faire un chignon banane qui soit compatible avec la longueur et l'épaisseur de mes cheveux. Si toutes les épingles dégringolent dans la cour de l'école sous le nez de ta maîtresse, je ne pense pas que cela aura l'effet escompté !

 

SOPHIE

Et là, que faites vous ? Qu'est-ce que c'est que ce petit paquet ?

 

JEANNE

Tu vois, je me suis acheté des faux ongles et je suis en train de lire la notice pour savoir comment les poser.

 

SOPHIE

Des faux ongles ? Comment ça ?  Héhé, avec ce chignon, on dirait une hôtesse de l'air !

 

JEANNE

Ce sont des ongles en résine, on les colle sur les ongles et on se retrouve avec de merveilleux ongles, bien longs.

Tiens, tu vois, pendant que nous parlions, j'ai déjà fini la main gauche.

 

SOPHIE

Ah ! Et vous allez les venir après ?

 

JEANNE

Oui, regarde, j'ai acheté celui ci exprès.

 

SOPHIE

Ce rouge prune ? Vous mettez de la couleur sur vos ongles, maman ?

 

JEANNE

Quelquefois, quand je veux faire impression... Ah ! C'est agaçant cela : maintenant que j'ai des ongles longs à la main gauche, je ne peux pas saisir ceux que je dois coller sur la main droite ! Là aussi j'ai un petit genre... original ! Il va falloir que tu m'aides Sophie.

 

SOPHIE

Chic ! Cela m'amuse beaucoup ! Que faut-il faire ?

 

JEANNE

Prends un ongle... Non, pas celui là, il faut que sa taille soit adaptée au doigt sur lequel tu vas le coller... Oui, met le sur la pince, dans l'autre sens... Bien ! Donne moi la colle maintenant. Attention, c'est comme la glu, ça colle très fort ! Attend, je vais la mettre... Là, comme ça !(riant)Heureusement qu'on ne nous voit pas !

Le suivant, maintenant... Bien, on y arrive ! C'est une chance que je t'aie là, parce que je en sais pas comment j'aurais fait toute seule ! Plus qu'un. Là c'est fini ! (elle regarde ses mains) Qu'en penses-tu ? Ça en jette hein ? Je me demande tout de même comment font les dames qui vivent en permanence avec des ongles aussi longs. On ne peut rien faire avec ça !

 

SOPHIE

Moi, je trouve que c'est trop long. On dirait des doigts de sorcière...

 

JEANNE

Oui, c'est un peu trop long, tu as raison. Je vais les recouper un peu.

 

SOPHIE

Mais comment allez vous faire ?

 

JEANNE

Avec un coupe ongle pardi ! Puis je les limerai...

 

SOPHIE

Comme de vrais ongles? Oh, c'est trop drôle maman !

 

JEANNE

Je m'amuse bien aussi va ! Tu te rends compte que s'il n'y avait pas eu cette maîtresse, jamais nous ne nous serions amusées comme ça ? On lui devra au moins ce bon moment !

 

SOPHIE

C'est vrai ! La pauvre ! Je ne suis pas sûre qu'elle s'amuse autant elle.

 

JEANNE

C'est un état d'esprit à avoir, ma chérie. Là, j'ai fini. c'est nettement mieux comme ça. je vais les vernir maintenant.

 

SOPHIE

J'ai hâte de voir ce que cela va donner !

 

JEANNE très concentrée sur son occupation


Regarde sur la table, j'en ai verni un tout à l'heure pour voir l'effet. mais ne me fait pas bouger, hein, si je déborde cela va être affreux !

 

SOPHIE

C'est cet ongle là ? Oh, je n'arrive pas à vous imaginer avec les ongles peints, maman !

 

JEANNE

Pas besoin d'imaginer, il suffira de regarder... Là, j'attends un peu que ça sèche et je mettrais une deuxième couche.

 

SOPHIE

Deux couches ! Comme la peinture sur les murs !

 

JEANNE riant


Exactement ! Tiens, j'entends ton papa qui arrive... j'espère qu'il est prêt, c'est bientôt l'heure de partir...

 

PAUL entrant dans la cuisine

Alors, prête ?

 

JEANNE

Oui, mon cher ! Montre toi ? Parfait ! Un bel homme, ma foi !!!

 

SOPHIE

Regardez, papa, comment maman s'est mise, et ce qu'elle a fait à ses mains ! Je l'ai aidée ! c'était trop drôle !

 

PAUL considérant sa femme avec surprise

Eh bien ! Dommage que l'on n'ai pas rendez vous plus souvent avec les maîtresses de nos enfants ! Tu es superbe !

 

JEANNE

Je pourrais recommencer : la boite contient une cinquantaine de faux ongles... On y va ? C'est l'heure de partir.

 

PAUL

En route alors. A tout à l'heure Sophie !

 

 

DSCN2940

DSCN2942

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Je n'ai jamais tenté ceci non plus ! Et le chignon "internet" a t-il tenu ? La maîtresse fut elle satisfaite cette rencontre ?
A
La suite, la suite ! Maintenant qu'on a les faux ongles, le chignon, les talons, l'acte suivant peut commencer !
E
Ah quand même !<br /> <br /> <br /> <br /> Allez fêtez cela avec Monsieur au resto, vous êtes déjà en tenue !
M
Oh oh..... c'est ce qu'on appelle "sortir le grand jeu" !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai hâte de connaître la suite....<br /> <br /> <br /> <br /> (merci pour ce partage..... en ce moment, on traverse une période difficile en IEF alors, ça me redonne du courage.... pour éviter tout cela !)
Z
je n'en ai jamais mis ! Madame est à son avantage : mais qu'en pense cette instit si revêche !!!!!<br /> <br /> doux week-end<br /> <br /> bises<br /> <br /> nathalie
La bécasse au pays du canard
Publicité
La bécasse au pays du canard
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 191 742
Publicité