Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bécasse au pays du canard
Derniers commentaires
1 mars 2013

Un nouveau jeu

concours_secotibox

 

Gagnez une Sécotibox chez Dame Sécotine ...

Et voici ma recette :

Temps de préparation/cuisson :10 mn !!!

Vous êtes très pressée, vous avez tout juste une petite heure pour préparer un repas, faire manger tout votre petit monde et mettre les petits à la sieste avant de partir pour un rendez vous ? (non, je ne laisse pas les petits tous seuls, j'ai des grands qui restent avec eux !)

Voici ce que j'ai testé pour vous : (attention, puristes éloignez vous sous peine de gros ennuis cardiaques. Je vous aurais prévenus ! )

Des petits pains, des saucisses type gnackies, et une sauce et vous aurez de merveilleux hot dogs. (pour une cela a fait l'unanimité chez nous cela mérite d'être souligné)

Vous mettez les pains çà réchauffer au four, les saucisses dans une casserole d'eau chaude et pendant ce temps, vous examinez fiévreusement votre frigo à la recherche d'ingrédients susceptibles de remplacer le ketchup que naturellement, vous avez complètement oublié d'acheter lors de vos dernières courses !!!

Vous y trouvez : de la moutarde de Dijon et du mascarpone (ou de la crème fraîche épaisse).

Dans vos placards vous prenez du sucre en poudre et du vinaigre (balsamique pour moi)

Dans un bol : 2 CàS de moutarde, 4 CàS de mascarpone, trois Cà S de sucre et une bonne giclée de vinaigre.

Mélangez jusqu'à ce que le sucre soit fondu pendant qu'un des galapiats met sur la table de l'eau et des verres (pas besoin de couverts, temps de débarrassage de la table diminué d'autant)

Apportez sur la table les petits pains les saucisses et la sauce... et faites les hot dogs au fur et à mesure.

On jurerait une sauce américaine !!!

Voyez comme nous avons soigné la présentation :

DSCN3036

DSCN3035

Bon, le Bécasseau qui a pris les photos vous a épargné la vue de la casserole de saucisses sur la table ainsi que celle du bol de sauce, mais vous imaginerez sans peine !

 

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
B
c'est digne d'un plat scout!
L
Ce qui est chouette avec les enfants c'est qu'ils apprécient en général beaucoup plus les petits trucs vite faits comme ce que tu nous montres que tous nos plats élaborés avec amour qui nous ont demandé un temps fou de préparation !<br /> <br /> On se demande pourquoi on s'embête !<br /> <br /> Evidemment, les cinq fruits et légumes par jour là-dedans...
A
alors ça c'est de la cuisine !!! dis donc cocotte ton carême c'est ne pas faire de cuisine, tu gagnes haut la main... ;-)
F
Miam, on en mangerait volontiers. Bravo belle organisation et quel gain de temps.<br /> <br /> A bientôt de vous lire.
Z
bonne idée !!! je note ça dans ma liste de courses mardi !<br /> <br /> bisettes vacancières et mode pause blog pour ma part<br /> <br /> Nathalie
La bécasse au pays du canard
Publicité
La bécasse au pays du canard
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 191 748
Publicité