Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bécasse au pays du canard
Derniers commentaires
16 avril 2013

Avec une bonne louche de culot !

Un petit tour dans le potager ces derniers jours m'a révélé l'oubli de quelques légumes bien présents mais jamais récoltés.

Allons donc, vaille que vaille, voilà la Bécasse grattant la terre à la recherche de sa subsistance, le tout entre deux averses.

C'est un joli tas de radis noirs et quelques fenouils maigrichons qui se sont échoués dans mon évier me laissant, je dois dire, passablement perplexe.

DSCN3349

DSCN3351

L'éducation reçue me pousse à ne pas laisser perdre, d'un autre côté ces radis ont passé tous l'hiver en terre et je m'attends à quelque chose d'aussi piquant que filandreux....

Puis une idée germe, qui ne tente rien n'a rien,

C'est parti : "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"

Les radis en petits cubes dans une poêle avec du beurre (épluchés et lavés, évidemment !)

DSCN3355

DSCN3354

J'ai rajouté du miel en fin de cuisson.

Pendant ce temps, j'ai mis des camemberts à fondre au four, et j'ai préparé les fenouils en salade.

Ben ça a été un succès ! C'est tout juste si je n'ai pas dû retenir les enfants de lécher leur assiette !!!

Comme quoi, quelquefois, avoir du culot, ça paie !

 

 

Bonne soirée !

Publicité
Commentaires
C
Mais ça m'a l'air bien bon tut ça ! Saviez vous que vous auriez pu faire un sirop de radis noir pour soigner les rhumes ? C'est très riche en soufre ! Dès que j'en trouve, j'essaie et vous livre la recette ! je vous embrasse !!!! PS : si on se tutoyait ?
C
Super bonne idée !!!<br /> <br /> celà à l'air délicieux.<br /> <br /> Belle soirée
N
Miam...bravo !!
B
moi aussi, je tente souvent des trucs improbables car qui ne tente rien , n'a rien! Comme les enfants me trouvent bonne cuisinière, ils me font une confiance....aveugle!
A
Que d'idées ! Je n'aurais pas eu cette patience ! <br /> <br /> Les radis cuits, quel gout ont-ils?<br /> <br /> Bravo Ma bécasse!
La bécasse au pays du canard
Publicité
La bécasse au pays du canard
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 191 707
Publicité