Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bécasse au pays du canard
Derniers commentaires
1 mai 2013

Enquête chez la Bécasse

Tous a commencé ce matin quand les deux grands se sont plantés devant nous la mine penaude. Nous étions tranquillement en train de de visiter de jolis blogs, cafés en main, savourant cette journée qui s'annnonçait tranquille, faisant mille projets de bricolage et de jardinage.

Qu'avaient donc les garçons ? L'un d'eux était au bord des larmes, quand à son frère, il prenait la mine désinvolte du gamin qui attend son avoinée.

Devant nos questions de plus en plus pressante, c'est le plus jeune qui a lâché le morceau : "les vélos ont disparu". En fait, c'est du vélo de l'aîné et de celui du paternel qu'il s'agissait... Ledit paternel commençait déjà à regretter amèrement d'avoir prêté son fidèle destrier. Celui qui lui sert à revenir du garage auquel il confie sa voiture.

Un petit tour à la remise nous a confirmé la disparition des bécanes. Qu'y pouvait-on faire ? Monsieur l'Echassier projeta d'aller demain à la première heure porter plainte et  de passer un certain temps à retrouver les factures pour les démarches avec l'assurance. Avec un sentiment d'impuissance mêlé d'une sorte de rage, chacun est retourné à ses activités. On décida de faire contre mauvaise fortune bon coeur et de ne pas gâcher cette belle journée.

Le déjeuner s'achevait, les enfants s'étaient éparpillés dans le jardin quand ils revinrent soudain en trombe : "Papa, il y a une moto dans le jardin !"

Allons bon ! une moto contre deux vélos... l'Echassier enfila en hâte une paire de bottes et se rendit à l'endroit indiqué par les enfants.

En effet, il y avait bien une petite cylindrée, déposée sous les fourrés...

 

 

 

DSCN3402

DSCN3401

 

L'Echassier s'approcha de la "bête", constata que le pot d'échappement était froid, qu'il n'y avait pas de plaque d'immatriculation, pas de vignette d'assurance et que le tout avait été passablement bidouillé.

Il téléphona donc à la Police pour lui faire part de la trouvaille.

"on vous envoie une patrouille"

Vous pensez si cela a été un évènement.

La Police chez nous !!!

Les enfants ont guetté la voiture, pendant que la Bécasse faisait remarquer à son mari qu'on aurait peut être pu se passer d'eux, revendre la moto pour racheter deux vélos... hem... la Bécasse a des tentations quelquefois...

"Les voilà, les voilà ! Voilà la police !" s'est exclamé notre Bécassinette de deux ans en reconnaissant la voiture.

Présentations, salutations, tout le monde s'est dirigé vers le buisson concerné.

DSCN3405

 

Je passe sur la "dissection" de la moto. Chacun y est allé de son commentaire, à la recherche de numéro

de série pouvant permettre d'identifier le propriétaire de l'objet;

"On" suppose que privés d'essence, les deux passagers de cette petite bécane l'ont abandonnée là avant de poursuivre leur chemin avec nos vélos...

Finalement les policiers, charmants au demeurant, ont appelé un plateau pour emporter l'objet du délire.

DSCN3406

 

Nos amis de la Police sont partis comme ils étaient venus... nous enjoignant à aller porter plainte demain à la première heure.

 

 

DSCN3408

 

Vous admettrez que c'est plus original que le muguet pour un premier mai... et que pour un anniversaire de mariage couplé d'un anniversaire tout court, la Police est une invitée de marque et d'exception...

Qui dit mieux ? hein ?

 

Bon la Bécasse vous laisse... en vous souhaitant un 1er mai plein de bonheur et un beau mois de Marie.

 

 

Publicité
Commentaires
C
En effet, c'est plus qu'original!
B
plus de moto, plus de velo....Ms une journée memorable pour tous et certainement pour les 2 voleurs qui ont été obliges....de pedaler!
L
Pas mieux ! Quelle histoire ! Bon courage et belle patience avec les assurances...
C
On s'ennuie pas chez vous!! j'imagine bien ,ces 2 malfaiteurs s'en aller à vélo...pour un peu qu'ils avaient un butin...qui sait : peut être un casse ds une banque, ou à l'épicerie du village...<br /> <br /> Que vous souhaiter ??? d'être rembourser... pour pouvoir acheter 2 vélos...<br /> <br /> Et quand même bcp de bonheur au quotidien et en famille.Et ça , je n'en doute pas.
L
Gros bisous à vous deux pour ce nouvel anniversaire !<br /> <br /> Ben dis donc, quelle aventure !<br /> <br /> J'espère que les vélos vont être récupérés !<br /> <br /> <br /> <br /> LR<br /> <br /> <br /> <br /> PS: as-tu eu ma question "couture" ??
La bécasse au pays du canard
Publicité
La bécasse au pays du canard
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 191 742
Publicité