Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bécasse au pays du canard
Derniers commentaires
19 août 2013

Orange...

Bigre, voilà encore un mois de passé sans article... Y'a du relâââââââchement moi j'vous dis !!!

C'est pas que la Bécasse était en manque d'inspiration, non, c'est que tous les jours arrive l'heure de préparer le dîner sans qu'elle ait eu le loisir d'allumer son PC. C'est les vacances, quoi, on vit dehors, et l'ordinateur, lui, n'est pas dehors...

Alors, pour reprendre là où j'en étais restée, je vais vous montrer les dernières cousettes de l'année scolaire

Promis, après je vous parle de ce que j'ai fait de mes vacances, puis, même qu'on pourrait parler de préparer la rentrée !

Vous vous souvenez de cette semaine où j'ai eu tant de trajets, que j'ai cru que je n'y survivrai pas ? Non ?

Bon en résumé j'ai survécu et il vous faudra suporter les articles foireux géniaux pendant encore quelques temps.

Bref, cette semaines là, se clôturait par les kermesses des deux écoles des deux bécassines (oui, vous lisez bien : deux enfants, deux écoles, logique...)

C'est deux jours avant ce reposant samedi que la Bécasse, dans un sursaut , s'est enquis de savoir s'il fallait prévoir une tenue spécifique pour le petit spectacle donné par les élèves de l'école.

Elle a donc profité d'un moment d'attente dans sa voiture entre l'école de musique et celle de danse, à moins que ce ne soit le club de gym, pour ouvrir le cahier de liaison de sa fille. Sans trop d'inquiétude il est vrai car elle avait un vague souvenir des années précédentes où l'on demandait aux mamans des tenues finalement assez simples et faciles à trouver dans une garde robe ordinaire.

C'est là que sous ses yeux horrifiés s'est déroulée la phrase suivante : Pour les PMS, prévoir un haut orange et un bas en jean.

Ben quoi, me direz vous. Ben c'est bien simple, la Bécasse n'a aucune affinité avec le orange et fait habituellement l'impasse sur cette couleur dans les armoires, et... il n'y avait pas non plus de jean compatible avec l'été (et il faisait enfin chaud) à la taille de Bécassine.

Bon, il y avait un coupon de jean dans son étagère à tissus. Ouf ! sauvée ! La Bécasse a coupé, cousu en deux temps trois mouvement un petit pantacourt

DSCN3557

DSCN3558

Bon, évidemment ce n'est pas parfait, mais ça a bien rempli son office, c'est l'essentiel, je pense.

Quand au haut orange, cela a valu quelques inquiétudes à la Bécasse.

Pas question d'aller acheter du tissu... pas le temps.

Alors... La Bécasse a trouvé l'idée le vendredi soir juste avant de prendre sa douche, en cherchant les vêtement qu'elle mettrait le lendemain, elle est tombée là dessus :

DSCN3561

 

désolée pour le torticoli...

Il n'y avait donc plus de problème penserez vous. Mais, il y a un mais ! C'est le tee shirt que Monsieur l'Echassier portait pendant son service militaire (je ne remercierai jamais assez l'armée française de m'avoir si bien dépannée sur ce coup). La taille n'est donc pas vraiment adaptée à une petite fille de 4 ans.

DSCN4305

Parce que cette étiquette n'indique pas la stature, mais le tour de poitrine !!!

La Bécasse a attendu le lendemain pour se lancer, et puis, à ciseaux levés, elle a coupé et cousu...

DSCN3559

DSCN3560

 

La Bécassinette était ravie ! La Bécasse était soulagée... On n'a qu'à bien se tenir chez Hermès dorénavant, la concurence est là !!!

 

Bonne soirée !

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
Ravie de vous lire de nouveau et bravo pour la transformation.<br /> <br /> Bonne fin de vacances.
D
Bravo pour ce sens de la débrouille.
M
Heureuse de vous relire à nouveau ici !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Eh bien, rien que de lire vos péripéties, j'en suis toute épuisée ! J'espère que vous avez pu souffler et recharger vos batteries depuis !
L
Moi aussi je suis bien contente de te retrouver !<br /> <br /> Je suis béate devant tes talents de couturière...il faudra continuer à me donner des leçons.<br /> <br /> <br /> <br /> LR
A
Nan mais tu as fini de dire des gros mots alors qu'il fait beau, chaud et que je savoure mon transat jusqu'à la dernière goutte???? (gros mot actuel chez nous: La Rentrée)... ttsssss......<br /> <br /> Quand à tes cousettes de dépannage, j'avoue que j'admire ton imagination, surtout la veille ! <br /> <br /> Profite bien de tes vacances, laisse tomber l'ordi ma belle, le froid qui nous obligera à rester dedans reviendra bien assez vite, l'ordi ne va pas se sauver (dixit celle qui a mis son blog en pause)<br /> <br /> Bisou ma bécasse de la part de la dinde en maillot de bain sur la plage.....
La bécasse au pays du canard
Publicité
La bécasse au pays du canard
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 191 764
Publicité