Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bécasse au pays du canard
Derniers commentaires
10 octobre 2013

... avec des fleurs...

Chez la Bécasse on aime les fleurs, coupées, en pot, au jardin... peu importe. Chacun avec sa personnalité. Monsieur l'Echassier, les met dans un vase, les bichonne, change l'eau, les fait durer...jusqu'à ce qu'elles soient fanées, alors il les jette. La Bécasse, elle, les laisse dans le vase. Les fleurs sèchent, et un jour monsieur l'Echassier les jette et les remplace, mais jamais la Bécasse ne le fait. Elle aurait trop l'impression de jeter un cadeau qu'on lui a fait, car jamais elle ne s'offre des fleurs...

On aime la fraîcheur que cela apporte à la maison, le parfum, la note de gaieté. Et l'on n'a pas de scrupule à les sacrifier sur l'autel familial. Il en poussera bien d'autres...

Chez certains, c'est différent. Si différent que c'est madame qui offre des fleurs à son époux !

C'est bien une chose que je pensais je jamais faire... et pourtant !

Suite à l'idée d'Alphonsine, et à son défi, je suis rentrée ce matin de mes courses avec des fleurs. Pour les offrir à monsieur l'Echassier qui exceptionnellement travaille ces jours ci dans son bureau, à la Maison Rose.

J'avoue que je tremblais un peu. N'allait -il pas se vexer ? C'aurait été dommage, il est si peu souvent là de se disputer et de se vexer à cause d'innocentes fleurs.

La Bécasse a donc mis les fleurs dans un vase

DSCN4354DSCN4360

Avec le flash on voit mieux mais c'est moins joli...

s'est plu à admirer son oeuvre

DSCN4361DSCN4362

 

Et a été les porter chez son époux.

 

 

 

Monsieur l'Echassier est quelquefois très flegmatique. Il a souri, s'est enquis de savoir si les fleurs étaient fraîches, a demandé pour quel motif, et apprenant, que l'idée venait des échanges bloguesques, ne s'est plus étonné de rien et a remercié.

 

Les fleurs en situation...

DSCN4363

 

voilà ! Pari tenu... J'ai un regret tout de même : c'est que du coup, monsieur l'Echassier est le seul a profiter des fleurs...

 

Bonne soirée !

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
Moi aussi j'adore les fleurs coupées et j'en prends soin aussi pour qu'elles durent le plus longtemps.
T
Excellente idée Madame la Bécasse!<br /> <br /> Je redécouvre ton blog, et imagine la première bécassine affairée au milieu!!!
M
Quelle joyeuse idée ! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Ah oui, là, ce n'est plus un plaisir familial, c'est un peu dommage en effet ! Mais en compensation, il y a sûrement eu le plaisir de faire plaisir !
L
Le mien de mari aime passionnément les fleurs : je lui en ai offert souvent ! Je tremble de ne pas savoir les choisir !!<br /> <br /> <br /> <br /> Question en passant : as-tu retrouvé ta serpillière sur la chaise dehors, à gauche de la porte de la cuisine ?Elle était censée sécher...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
A
Ton mari aussi travaille aux côtés de saint Joseph ?<br /> <br /> Tu lui reprendras son bouquet lorsqu'il repartira travailler !!!
La bécasse au pays du canard
Publicité
La bécasse au pays du canard
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 191 748
Publicité