Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bécasse au pays du canard
Derniers commentaires
16 décembre 2013

J'ai rien à me mettre #2

La Bécasse s'est levée ce matin là en se disant que le jour J était enfin arrivé. Cet après midi, elle allait lâchement abandonner sa progéniture aux main d'une baby-sitter et elle allait s'offrir du bon temps juste avec Monsieur l'Échassier jusqu'au lendemain. Et puis la petite angoisse sourde a réapparu. Qu'allait-elle bien pouvoir mettre ? Elle y a pensé en enfilant une chemise refilée  par sa soeur, un cardigan donné par une amie ("tien, j'ai grossi, je pense qu'il peut t'aller"), une jupe achetée 5euros sur le marché il y a quelques années et qui commence à s'effilocher...

Elle en a parlé avec monsieur l'Échassier en enfilant ses chaussures, des mocassins éculés qui n'ont pas vu de cirage depuis... longtemps ! Ensemble ils ont arrêté un plan : ils iraient acheter une robe en faisant une halte sur leur route.

La Bécasse a donc entamé sa matinée : réveiller les grands, jeter un oeil sur internet pour voir les robes dans différentes boutiques,  secouer les marmottes, mettre tout le monde au petit déjeuner, servir à Bébécassine ses céréales, non pas celles là, les autres, mais si, celles là, avec du jus de fruit, non pas celui là, le jus de pomme, non l'autre...

Habiller Bébécassine, c'est moi toute seule, non, tu m'aides pas, j'y arrive pas, je m'énerve, aide moi, non c'est moi toute seule... Localiser les boutiques de vêtements qui se trouvent sur la route...

Ranger la cuisine, lancer une lessive, faire du repassage,  faire sa valise, vérifier que monsieur l'Échassier a bien conduit Sa Majesté et le Bécasseau à leurs activités, donner ses instructions pour réchauffer le repas ("Tu es sûre qu'il y en aura assez ?"),  s'entendre avec monsieur l'Échassier sur le centre commercial (ce sera facile de se garer comme ça") où se trouve la boutique dans laquelle la Bécasse a repéré un laaaarge choix de petites robes noires, téléphoner dans la boutique pour s'assurer que l'on peut bien régler avec les tickets d'entreprise, aller chercher la Baby sitter, déjeuner, donner rapidement le monde d'emploi de la maison et des enfants à la demoiselle... chercher avec monsieur l'Échassier la batterie de l'APN, trouver la batterie... Bousculer son mari : "il faut partir". Dire au revoir aux enfants, charger la voiture, et vous serez sages, et vous ne ferez pas tourner la Baby sitter en bourrique, et vous serez polis, et vous ferez bien vos devoirs... Démarrer enfin en oubliant l'APN... Regarder l'heure.

Une heure trente plus tard, la Bécasse et son Échassier de mari sortaient de l'autoroute, pour apprendre à leurs dépends que 15 jours avant Noël les parkings des centres commerciaux de la périphérie bordelaise sont bondés.

Avancer au point mort première, tourner en rond en priant pour trouver une place, finir par en trouver une au moment où monsieur l'Échassier commence à perdre patience... Se ruer dans la galerie marchande, trouver le magasin, viser LA robe, chercher la bonne taille (oui, elle était en plusieurs tailles, dingue, non ?) écouter ravie les conseils de la vendeuse, trouver le petit cardigan qui ira à merveille avec la robe. Aller dans la cabine d'essayage, enlever la chemise de sa soeur, le cardigan de la copine, la jupe du marché, les vieilles chaussures et les chaussettes. Sentir le tissu de la robe glisser, fermer la glissière sans avoir besoin de se contorsionner outre mesure, enfiler le cardigan, se regarder dans la glace... apprécier, savourer... montrer cela à Monsieur l'Échassier et à tout le magasin. Recevoir les compliments de monsieur l'Échassier et de tout le magasin. Se changer à nouveau, régler la facture, sortir. S'apercevoir que l'on n'a pas mis plus d'un quart d'heure à dépenser une somme rondelette, et apprécier le bonheur de se faire ainsi plaisir.

La Bécasse a ensuite entraîné son époux dans le supermarché pour acheter une paire de collants. Elle était radieuse et... soulagée !

En sortant, monsieur l'Échassier a remarqué une enseigne permettant de se faire en un rien de temps des mains de femme oisive, vous savez de celles qui ont un merveilleux vernis, qui tient. La Bécasse devant rester oisive jusqu'au lendemain, il lui a offert la parure qui convient à cette non activité !

La Bécasse n'en dira pas plus sur son escapade, si ce n'est qu'elle a eu beaucoup de succès avec sa petite robe, qu'elle s'est régalée non seulement de la réception mais d'être belle.

Une remarque cependant : évitez de faire tout le tour du net pour voir les différentes collections de robes noires qui se font dans la plupart des boutiques juste avant la réception, vous risquez de ne pas pouvoir en voir une sur le dos d'une convive sans immédiatement vous remémorer dans quelle boutique vous l'avez vue et combien elle coûte.

 

643155207_1_1

 

Ne cherchez pas, ce n'est pas moi sur la photo (je vous rappelle que l'APN est resté à la maison), j'ai pris la photo du site de la boutique...

Publicité
Commentaires
C
Eh bien ! Quelle aventure "à la recherche de la petite robe noire" ! Bravo pour ce récit toujours plein d'humour. Je me régale en vous lisant... si si, jusqu'au bout ! Vous me rappelez le blog d'une "copinaute" Suisse : "Mélimélo de moi" que je vous recommande et vous laisse découvrir... Elle ne publie plus guère ce moment, se consacrant davantage à sa famille, mais je pense que son humour spirituel vous ravira ! Spirituel, dans tous les sens du terme... Je vous souhaite un JOYEUX NOEL ! Merci pour cette récréation ! Marie-Jo
C
Elle est bien élégante cette robe!<br /> <br /> Ravie que vous ayez pu trouver votre bonheur!
C
Défit réussi, mais ne croyez pas que l'option "APN oublié" vous donne droit de vous défiler si facilement!! Sinon, avez-vous reçu mon message?
L
Hi hi hi ! Courir ainsi dans les boutiques à la recherche désespérée d'une tenue relève du cauchemar.<br /> <br /> Je déteste cela !<br /> <br /> Mais je suis très heureuse que tu aies trouvé !<br /> <br /> Pas eu d'ordinateur (reformatage oblige) pendant quelques jours et les mails ne sont pas arrivés.<br /> <br /> Des fois que...<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> LR
A
Et bien je n'aurais jamais osé acheter en dernière minute, j'aurais eu trop peur de ne pas trouver.<br /> <br /> Quelle journée, quel week-end ! <br /> <br /> Sais-tu que ton mari est vraiment un mari génial, et que tu le vaux bien.
La bécasse au pays du canard
Publicité
La bécasse au pays du canard
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 191 751
Publicité