Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bécasse au pays du canard
Derniers commentaires
5 mars 2014

"Et quand vous jeûnez...

...ne prenez pas un air abattu, comme ceux qui se donnent en spectacle : ils se composent une mine défaite pour bien montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont touché leur récompense. Mais toi, quand tu jeûnes, parfume-toi la tête et lave-toi le visage ; ainsi, ton jeûne ne sera pas connu des hommes, mais seulement de ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père voit ce que tu fais dans le secret : il te le revaudra. »

J'aime bien ce passage. Surtout quand je sors de ma salle de bain le mercredi des cendres au matin !!!

Ici pas de coloriage de chemin de Carême, mais un petit pricolage. Chaque année, un petit topo sur les résolutions de Carême, comment les prendre, sur quels sujets les axer. Parce que figurez vous qu'il y a deux sortes de gens chez les Bécasseaux : ceux qui prennent une foule de résolutions et qui se dégonflent dès le jeudi des cendres, et ceux qui, forts de l'expérience des années passées, ne prennent aucune résolution. C'est fâcheux ! Donc, un petit sermon, puis... la couronne d'épine.

Un peu de grillage, un gros paquet de cure dents et on fabrique une couronne d'épines. A chaque effort ou chaque sacrifice, on retire une épine que l'on pose dans un petit panier prévu à cet effet. Les comptes sont régulièrement faits, et à la fin du Carême, on comptabilise le nombre d'épines retirées, on convertis en une somme d'argent que l'on donnera à une bonne oeuvre.

En image cela donne ça :

DSC00246

DSC00247

La Bécasse vous souhaite à tous un bon et saint Carême !

Publicité
Commentaires
F
Mais c'est génial ça comme idée !!!! Merci La Bécasse pasdutoutbécasse !!!
G
Excellente idée - il faudra que j'y pense l'an prochain
C
Très belle idée!<br /> <br /> Bon Carême et bon chemin vers la Joie de Pâques!
P
Super idée qui change... Je crois bien que nous allons aussi adopter la couronne.
P
une idée magnifique!! bien dans l'idée du carême et non de l'avent.... je retiens... non! je pique!! (sans jeu de mot pourri avec les cure dents)
La bécasse au pays du canard
Publicité
La bécasse au pays du canard
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 191 748
Publicité