Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bécasse au pays du canard
Derniers commentaires
28 mars 2014

Au nom de la liberté

La Bécasse est indépendante de caractère. Elle aime avoir sa liberté... et il faut croire que les chiens ne font pas des chats, et que la Bécasse a des bécasseaux à son image car elle a pu constater à plusieurs reprises qu'ils n'aimaient pas les entraves.

Très jeunes ils sont sortis du lit à barreau par leurs propres moyens pour aller explorer le vaste monde à l'heure bénie de la sieste.

Bébécassine n'échappe pas à la règle. Afin de sauvegarder la tranquillité des après midi le sommeil de sa toute petite fille, la Bécasse a installé un lit pliant "spécial sieste" lors du passage dans le grand lit, et, pour l'empêcher d'enjamber le lit, la Bécasse l'a entravée... enfin, juste bien couverte dans une turbulette particulièrement étudiée pour que Bébécassine n'en sorte pas.

Cela n'était pas du goût de Bébécassine... mais alors pas du tout, croyez le ! et la Bécasse est prête à croire que Bébécassine à dû cogiter sec pendant plus d'une sieste sur un moyen d'évasion.

Dernièrement, alors que tout le monde croyait Bébécassine sagement endormie, les bécasseaux ont entendu un bruit provenant de sa chambre... l'un d'eux, animé d'une saine curiosité à légèrement entre-ouvert la porte pour trouver sa petite soeur, tranquillement installée sur le sol de la chambre jouant avec ... une collection de chaussures tout droit sorties du placard.

Il est venu faire son rapport à la Bécasse. Mais le mystère restait entier. Comment Bébécassine avait elle donc bien pu sortir du lit ?

Mère et enfants, décidant d'abandonner momentanément la benjamine à la compagnie des souliers,  se sont perdus en conjectures et suppositions... jusqu'à ce que l'heure de la sieste passée, la Bécassine aille chercher la coupable dans la chambre et y trouve cela :

DSC00275

La chipie s'est gentiment fabriqué une porte de sortie... et de retour !

Regardez moi ça de plus près :

DSC00276

 

 

Nous voilà bien !!!

 

Vous croyez que ça se fait de fermer un lit d'enfant avec du grillage à poules ?

 

 

Publicité
Commentaires
C
Ooooooh que j'aime quand ça se passe chez les autres .... <br /> <br /> Merci ! Merci ! Merci Bébécassine ... tu ne peux pas savoir à quel point tu me fais plaisir !!! ;-)
M
ha oui c'est pas mal là!!<br /> <br /> Je me souviens de mon 2ème très "brutus" à 1 ans qui a explosé la barrière e bois de son lit...<br /> <br /> moi qui comptait qu'il fasse les 3 enfants c'était fichu!!<br /> <br /> Au fait... j(ai reçu via mon blog un mail d'une petite dame qui cherche une couturière faisant des jupes longues pour sa fifille... comme je n'en porte jamais... je me tourne vers vous, elle cherche une couturière catho (allez savoir pourquoi ;-) et qui propose de lui en coudre quelques unes pour une somme modique.<br /> <br /> A bientôt pour que je lui donne vos coordonnées si ça vous tente ;-)
A
petit coucou ! hors contexte de ton post : si tu as la même cuisine que "mille et un ouvrages" cela veut dire que tu as aussi la même que nous ! il faudra que l'on échange des idées !!!<br /> <br /> bon mercredi taxi !!!
C
Adorable !!!! Elle a bien raison de commencer à explorer le monde dès maintenant.<br /> <br /> Belle semaine à vous<br /> <br /> Christelle
L
Et en plus elle y retourne, ni vu ni connu, Maman ne va rien voir ! <br /> <br /> Extra !
La bécasse au pays du canard
Publicité
La bécasse au pays du canard
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 191 769
Publicité