Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bécasse au pays du canard
Derniers commentaires
16 août 2014

Coutures d'été

La Bécasse continue à refaire sa garde robe, petit à petit, sans se presser...

Encore une occasion de coudre, et la bécasse n'a pas boudé son plaisir.

En vue de vacances où un saut à la plage était prévu la Bécasse a estimé indispensable de se coudre une robe de plage.

Elle avait repéré ce modèle   mais en le rallongeant un peu.

Sauf que la Bécasse a été distraite, elle a coupé le dos à la longueur voulue et le devant à la longueur du patron !

Il fallait trouver un moyen élégant de réparer cela.

Une découpe dans le dos, un rajout devant, un passepoil pour faire le lien, un rappel aux emmanchures et à la ceinture, et la robe de plage était faite, et ressemble curieusement à un modèle des années 50 vue sur les photos de sa grand mère. Un regret : les emmanchures trop larges, mais ma foi tant pis !!!

Vous voulez voir ?

 

Sur Sara :

DSC00611

DSC00615

DSC00613

Détail de la ceinture

DSC00619Et du bas de la robe

DSC00620

 

Puis une robe que j'ai faite pour les Noces d'or de mes beaux parents. Déjà portée, déjà lavée, pour le repassage ... vous repasserez ;) (depuis le temps que j'ai envie de la placer, celle là !)

Bilan mitigé là aussi. Il s'agit d'un modèle Fait Main de décembre 2002, et alors que je l'ai bien coupée dans le droit fil, elle "tourne" au niveau de la jupe, le haut du dos de la robe est très très haut, et l'encolure devant a tendance à bailler... je ne comprends pas pourquoi et ça m'énerve. Ceci dit elle est tout à fait portable et ma belle soeur était étonnée quand je lui ai dit l'avoir faite ce qui, je suppose, signifie que ce n'est pas tout à fait raté.

La voici donc :

 

DSC00621

DSC00622

DSC00623

DSC00624

 

Voilà !

Je reviens prochaiement pour vous montrer les tenues des bécassinettes !

 

Publicité
Commentaires
S
bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> pouvez vous m'aider à coudre une chemise en soi svp comme pour la jupe trapèze.<br /> <br /> merci
C
canon!!! bravo pour tes cousettes!!! je suis fan de ces pinces en cache coeur!!!! bonne fin de vacances :)
K
Très chouette ces robes ! Hâte de voir celles des Becassinettes. Très bon été !
F
Très sympas vos cousettes, vraiment.<br /> <br /> Que dire de la remarque de votre belle-soeur .... J'hésite 😊<br /> <br /> A bientôt donc pour les autres cousettes.
P
Superbe tes robes ! Une photo de toi portées ????<br /> <br /> doux week-end<br /> <br /> kisses
La bécasse au pays du canard
Publicité
La bécasse au pays du canard
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 191 769
Publicité