Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bécasse au pays du canard
Derniers commentaires
21 août 2014

Tremimi en série

Lorsque j'ai vu ce modèle et ses explications chez elle, je me suis tout d'abord dit "bof" !

Cela me paraissait faire une jolie robe de plage, sans plus, et son seul intérêt était sa rapidité d'exécution.

Et puis en me promenant sur la toile, j'ai vu sa réalisation et je dois dire que cela m 'a ouvert des perspectives intéressantes !

Surtout quand je me suis avisée de faire des tenues pour mes 5 filles quelques jours avant le départ chez mes beaux parents.

J'ai donc bidouillé à souhait, élargi les modèles, les bretelles aussi... fait le patron pour la plus grande, diminué le patron de bécassinette en bécassinette... Sorti tout ce qui pouvait ressembler à une machine à coudre dans la Maison Rose, mis deux bécassinette et même le deuxième ado Bécasseau à la couture pour l'occasion (le brave garçon en a tout de même cousu deux à lui tout seul )

Pour Bécassine, qui devient une jeune fille, j'ai fait la version tunique avec une jupe assortie(laaaarge et longue la jupe, selon ses goûts), le reste est décliné en deux tissus assortis de chez Coupons de St Pierre.

 

DSC00629

DSC00630

DSC00635

 

Bonne soirée !

Publicité
Commentaires
A
Eh bé, ça c'est du boulot ! Et tu as mis tout le monde au travail, bravo !<br /> <br /> L'ensemble est bien sympa et très estival !
A
Pas de vacances pour les couturiers, au pays du canard ! Bravo, très jolie série.
F
La couture est donc une histoire de famille :) Super sympa. J'aime beaucoup les hauts faits, vraiment ils sont superbes, bravo.
A
J'avais fait les mêmes tremimi pour l'Albatros, Milou et une de leur cousine. C'est simple et c'est toujours mignon sur ces demoiselles !<br /> <br /> Les tiennes sont vraiment réussies !
C
C'est très réussi! Bravo à tous et bonne fin d'été!
La bécasse au pays du canard
Publicité
La bécasse au pays du canard
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 191 751
Publicité