Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bécasse au pays du canard
Derniers commentaires
26 novembre 2014

Chose promise... chose due !

Vous vous souvenez de ce tuto ?

Je vous avais alors dit que quand je referai une jupe, je vous ferai le tuto du montage de la jupe... il m'a fallu du temps mais c'est fait.

Il vous faut :

DSC00699Le patron, du tissu, du fil, une fermeture éclair de 20 cm, une règle si vous souhaitez allonger la jupe par rapport au patron, un crayon à tissu

DSC00700Des épingles et de bons ciseaux.

DSC00701Pliez votre tissu dans le sens de la longueur endroit contre endroit

DSC00702Epinglez au bord et au pli.

DSC00703Posez votre patron. Si le tissu n'a pas de sens, vous pouvez mettre les deux parties tête bêche pour économiser du tissu, ici, ils sont décalés parce que j'ai rallongé la jupe, j'ai fait les tracés directement sur le tissu.

DSC00704Faites bien attention à poser le côté pliure sur la pliure du tissu !DSC00705Coupez en laissant une marge pour la couture (de 0,75cm à 2,5 cm, en sachant qu'il vaut mieux être large pour une première fois pour pouvoir reprendre si nécessaire après l'essayage)

DSC00709

Posez votre fermeture éclair endroit contre endroit sur le haut du milieu dos de la jupe

DSC00708Piquez.

DSC00710Ca donne ça

DSC00711Epinglez le milieu dos (sous la fermeture éclair) endroit contre endroit

DSC00712Repassez la couture ouverte, puis repassez sur l'endroit : la fermeture est invisible

DSC00713puis repassez sur l'endroit : la fermeture est invisible

DSC00714Surpiquez les bords de côtés puis cousez les ensemble endroit contre endroit; A ce stade, il est bon de faire un essayage et de rectifier sur la jupe puis sur le patron...

DSC00715Reprenez votre tissu, et à partir du patron du haut de la jupe recoupez une parementure et 10 cm de haut (environ). Personnellement, je la trace que crayon à tissu en suivant les contours du patron, puis que mesure réulièrement 10 cm en suivant la ligne de taille et je trace le bas à main levée...

DSC00716

DSC00717Cousez, et surfilez les côtés de la parementure, endroit contre endroit, puis cousez la parementure à la jpe endroit contre endroit.

DSC00719

DSC00720Faites un rentré au niveai de la fermeture éclair et cousez à point glisssés à la main ou faites une piqûre machine.

 

Surfilez le bas de la jupe, faites un ourlet... Votre jupe est terminée.

Voilà ce que ça donne ici :

DSC00722

 

 

Bonne couture !

Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Mille excuses je vous ai envoyé un message sur votre tutoriel du patron afin d'obtenir des précisions, sans avoir vu ce tutoriel montage. J'ai donc bien compris pour la parementure, nul besoin de vous attarder dessus. En revanche j'attendrai confirmation pour ma question du patron avant de me lancer.<br /> <br /> Quoi qu'il en soit je suis ravie de voir le résultat, elle est très belle cette jupe, j'ai hâte de m'y mettre!<br /> <br /> Bon dimanche.
C
Félicitation ! c'est du boulot!!<br /> <br /> mais je vois que tu es bien partie...Bientôt Noël...oh oh oh!!<br /> <br /> biz<br /> <br /> Christelle
L
Quel travail ! penser à prendre toutes les photos et les décrire ! Chapeau ! A chaque fois que je m'y essaie il me manque des étapes...Merci pour ces explications, maintenant plus d'excuses !
F
Merci pour le tuto mais même avec, je ne suis pas faite pour a couture je crois :)<br /> <br /> Super les photos prises presque avec le p'tit doigt en l'air, très chic :)
G
Merci pour le tuto et bravo pour la jupe
La bécasse au pays du canard
Publicité
La bécasse au pays du canard
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 191 707
Publicité