Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bécasse au pays du canard
Derniers commentaires
22 mars 2012

Litanies du Père de Famille

Papa, lorsque je pleure, console moi

Papa, lorsque je me suis fait mal, soigne moi,

Papa, lorsque je suis fatigué, berce moi

Papa, lorsque je suis triste, fait moi un calin

Papa, lorsque je tombe, relève moi

Papa, lorsque je suis en colère, sois indulgent,

Papa, lorsque j'ai fait une bêtise, sois indulgent,

Papa, lorsque j'ai de mauvaises notes à l'école, sois indulgent,

Papa, lorsque je me dispute avec mes frères, sois indulgent

Papa, lorsque je suis bruyant, sois indulgent

Papa lorsque j'ai déchiré mes vêtements, sois indulgent

Papa, lorsque je te dérange souvent, sois indulgent

Papa, lorsque je fais un caprice, sois indulgent

Papa, j'ai crevé mon pneu de vélo, répare le

Papa, j'ai cassé un carreau, répare le

Papa, mon réveil ne sonne plus, répare le

Papa, les lattes du lit sont cassées, répare les

Papa, ma chaise est déboitée, répare la

Papa, mes lunettes sont dévissées, répare les

Papa, ma chaine de vélo a sauté, répare la

Papa, mes vêtements sont trop petits, achète m'en

Papa, j'aime les bonbons, achète m'en,

Papa, mes copains ont des jeux vidéo, achète m'en

Papa, je voudrais partir en colonie de vacances, paie la

Papa, il me faut une bonne école, paie la

Papa, je voudrais partir en stage linguistique à l'étranger, paie le

Papa, je prévois de faire de longue études, paie les

Papa, je voudrais passer mon permis de conduire, paie le

Papa, maintenant il me faudrait une voiture, paie la

Papa, je prends un appartement, il faut des meubles, paie les

Papa, je me fiance bientôt,pour la bague, une aide serait la bienvenue

Papa, je me marrie bientôt, pour faire la fête, une aide serait la bienvenue

Papa, j'achète une maison pour loger ma famille, une aide serait la bienvenue

Enfin, mon cher Papa, lorsqu'après une longue vie passée à te rendre utile auprès de tes proches, tu nous précèderas en Paradis, continue à veiller sur nous. Sois attentif à nos besoins, lorsqu'à notre tour, un petit joufflu, dira toute la journée "Papa", et le soir, glissera ses petits bras autour de notre cou, et cherchant à faire durer ce moment, et à retarder l'heure du sommeil et de la solitude, murmurera à notre oreille : Mon papa chéri, je t'aime crès, crès fort !

Publicité
Commentaires
M
très joli texte, je vais le donner à lire à Papa Coq !
A
tellement vrai....<br /> Vive les papas!
C
c'est vraiment très beau <br /> un hymne à l'amour pour son papa <br /> j'adore le " papa je t'aime crès fort" <br /> c'est trop mimi
La bécasse au pays du canard
Publicité
La bécasse au pays du canard
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 191 775
Publicité