Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bécasse au pays du canard
Derniers commentaires
11 juillet 2012

Résolution de vacances

 

La Bécasse a pris ses résolutions de vacances. Ou plutôt une résolution. Qui veut voyager loin ménage sa monture.

En regardant le planning des deux mois qui viennent, elle s'est aperçu qu'il était incroyablement chargé. Préparer les départs successifs en camp, coudre des tenues pour un mariage, faire des confitures et des conserves, quelques petits et plus gros bricolages... Tout cela laissait peu de place aux loisirs et au repos. Et la Bécasse a compris deux choses ces derniers temps :

- si elle ne se repose pas un peu, elle n'arrivera pas à faire tout ce qu'elle a à faire

- si elle ne se repose pas pendant ses vacances, la rentrée sera ratée, et l'année scolaire en péril.

La Bécasse a décidé de s'offrir des vacances. Ne pleurez pas maintenant, je ne vous quitte pas !

Simplement, une journée par semaine, la Bécasse a décidé de ne rien faire. Rien ? La Bécasse ne sait pas faire. Alors un bon bouquin, une jolie broderie, une sieste sur le transat si le soleil est au rendez vous ou au calme dans sa chambre sinon.

DSCN2172

Apprendre à se détendre, à laisser couler le temps. Les enfants sont ravis : pas de ménage, des sandwichs à midi, ils jouent , sont libres. Les petits en profitent pour faire le plein de calins (et pour voler des abricots, mais il y en a tellement !)

Pour mieux faire ce que l'on doit faire les autres jours et arriver pleine d'entrain à la rentrée. Verdict le premier septembre !

 

DSCN2174

Publicité
Commentaires
P
Voilà une bien belle résolution...que je me force à tenir à chaque vacances....mais il est rarissime que j'y arrive....et après,je m'en veux quand les vacances sont terminées! Alors essayez de profiter de cette journée off!!
M
Très bonne résolution qui portera, sans en douter, de très bons fruits !
A
Sage résolution, faut que j'en prenne de la graine et que j'applique ça vraiment !
C
Belle décision! Profitez-en bien.
C
C'est une sage résolution qu'il faudrait que j'applique également ...<br /> <br /> Il faut savoir lâcher prise pour le bien de tout le monde !<br /> <br /> Merci de cette excellente idée et bonnes vacances !
La bécasse au pays du canard
Publicité
La bécasse au pays du canard
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 191 796
Publicité