Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bécasse au pays du canard
Derniers commentaires
9 janvier 2013

Taguée !!!

Par la Dame qui cultive le Bonheur

Bon, pour suivre les règles, d'abord les rappeler :

N°1 : poster les règles sur son blog
N°2  : répondre aux 11 questions
N°3 : inventer 11 nouvelles question
N°4  : partager les tags avec 11 nouvelles personnes en mettant le lien vers leur blog et leur annoncer la nouvelle

 

1. Dans quel pays aimerais-tu vivre ?

Heu... ben j'suis bien là où je suis, je crois...


2. Pourquoi as-tu commencé à bloguer ?

J'ai commencé à bloguer le jour où tout déblogait à la maison... fallait que je m'oblige à trouver un (même tout petit) quelque chose de positif chaque jour; l'idée d'amuser la galerie est un bonus !


3. Que fais-tu pour décompresser, te détendre ?

Ca dépend : je bricole, je couds, je lis... quelquefois je me mets en mode tornade blanche à la maison. Quand c'est tout beau tout propre après, je suis de meilleure humeur !


4. Ta devise ?

Nihil sine fide

Elle est gravée dans nos alliances...


5. Organisée ou dernière minute ?

Organisée m Même si quelquefois je m'organise à la dernière minute !!!


6. La musique qui tourne en boucle chez toi ?

Y'en a pas : je fais la guerre au bruit permanent (je compte d'ailleurs en reparler ici...)


7. Si tu pouvais voyager dans le temps, où irais-tu et pourquoi ?

Sais pas... je suis là où je suis au moment où j'y suis et, ma foi il semblerait que ce soit le meilleur moment et le meilleur lieu pour moi !


8. Le job de tes rêves ?

Mère de famille c'est un métier ? Ah et si c'en est un c'est le mien ? C'est parfait, alors ! Je me sens à ma place !


9. Mer, montagne ou campagne ?

Les trois ! A condition qu'il n'y ait pas trop de monde : j'aime les paysages sauvages.


10. Qu'est-ce qui a changé ta vie un jour pour toujours ?

Tout... et rien. Il y a une nette évolution, une progression, mais rien de soudain. Je ne suis pas tombée de cheval comme saint Paul, je ne sais pas ce que c'est qu'un coup de foudre...Bref, je suis quelqu'un d'ordinaire.


11. Quelle petite manie te hérisse le poil et quelle petite manie t'attendrit ?

Je ne supporte pas les gens qui lisent par dessus mon épaule.

Et je fond quand mon bébé m'attrappe par la manche pour m'obliger à le regarder !

 

Mes 11 questions :

 

1. Qu'est-ce qui vous a inspiré pour nommer votre blog ?

2. Au cinéma êtes-vous plutôt bon public ou savez-vous rester digne quelle que soit l'action ?

3. Quel est votre groupe de musique ou compositeur préféré ?

4. Quel est votre principal motif d'indignation ?

5. Pouvez vous raconter un très bon souvenir ?

6. Pouvez vous raconter un grand fou rire (enfin, son motif) ?

7.Etes vous plutôt maquillage ou nature ?

8. Etes -vous plutôt roman ou réalité ?

9. Aimez-vous sortir et recevoir ou êtes vous casanière ?

10. Etes vous thé ou café ?

11.Quelle est votre petit plaisir préféré ?

 

Bon ... je laisse la parole à 11 perbonnes et plus qui n'ont pas de blog, pour répondre dans mes commentaires... (hein, Transparent, ma p'tit' soeur, P'tit Coccinellen Catho, LR et autres...)

Y'a pas de raison !

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
Ca fait longtemps que j'étais pas venue, pour me faire pardonner, je vais vous faire don de 5 minutes de mon si précieux temps. (En vrai, j'ai rien à faire ce soir donc autant en profiter :)<br /> <br /> <br /> <br /> On oublie le 1, n'est-ce-pas ?<br /> <br /> <br /> <br /> 2. Au cinéma êtes-vous plutôt bon public ou savez-vous rester digne quelle que soit l'action ?<br /> <br /> <br /> <br /> Très bon public (vous rappelez-vous de nos soirées House où je rentrait à fond dans l'histoire ? D'ailleurs, je reprends la série au début en pensant à vous) mais seulement si le scénario et les acteurs savent m'entraîner. Je n'ai jamais autant ri que devant le dernier Batman : il paraît que j'ai pourri le film des gentils spectateurs qui, non, ne trouvaient pas pas que c'était du condensé de n'importe quoi.<br /> <br /> <br /> <br /> 3. Quel est votre groupe de musique ou compositeur préféré ?<br /> <br /> <br /> <br /> Oulà, c'est dur. Schubert, peut-être. Ou Chopin ... Le podium est large ? Je peux rajouter Schumann, Beethoven et Mozart ? Et Kreisler et Tchaïkowski ? Bref, c'est dur de trancher<br /> <br /> <br /> <br /> 4. Quel est votre principal motif d'indignation ?<br /> <br /> <br /> <br /> Voir travestir la vérité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est si beau, la vérité, comment supporter les "arrangements" et autres "il faut comprendre" ?<br /> <br /> <br /> <br /> 5. Pouvez vous raconter un très bon souvenir ?<br /> <br /> <br /> <br /> Mais c'est très indiscret, cette question ;)<br /> <br /> Et bien ... voyons voir ... c'est chouette, j'ai mis 10 minutes à repasser plein de bons moments, en voilà un : "Moscou, un immense parc, une longue promenade au soleil couchant avec deux amis (le soleil met longtemps à se coucher, là-bas), on allait se quitter le lendemain. Arriver devant une grande fontaine avec danses de jets et jeux de lumière, et y rester, longtemps, là, sans parler... Le plus chouette, c'est le sentiment de savoir que c'est un moment parfait et d'avoir tout son temps pour le savourer pleinement.<br /> <br /> <br /> <br /> 6. Pouvez vous raconter un grand fou rire (enfin, son motif) ?<br /> <br /> <br /> <br /> Du temps lointain où j'étais une jeune étudiante insouciante, j'avais 2 supers amis. On était tout le temps chez l'un ou l'autre. Un dimanche d'été (je le précise pour dire qu'il faisait chaud), Ami 1 était chez moi et on attendait l'autre. Quand Ami 2 arrive en bas de l'immeuble, Ami 1 ne fait qu'un bond vers mon évier :"Remplit une bassine, on va l'arroser par la fenêtre". Pour attirer Ami 2 au bon endroit, je fais tomber mes clés sur le trottoir. Ami 2 s'approche, se baisse, ... et recule de 2 mètres en criant sous la cataracte. Sa tête (et le fou rire des passants :)), un moment d'anthologie !<br /> <br /> <br /> <br /> 7.Etes vous plutôt maquillage ou nature ?<br /> <br /> <br /> <br /> Nature (je saurais même pas me maquiller, en fait)<br /> <br /> <br /> <br /> 8. Etes -vous plutôt roman ou réalité ?<br /> <br /> <br /> <br /> Egal. J'aime la réalité qui ressemble à un roman et un roman qui ressemble à la réalité :)<br /> <br /> <br /> <br /> 9. Aimez-vous sortir et recevoir ou êtes vous casanière ?<br /> <br /> <br /> <br /> Sortir et recevoir, à condition que ce soit des gens intéressants. (Je déteste avoir l'impression de perdre mon temps).<br /> <br /> <br /> <br /> 10. Etes vous thé ou café ?<br /> <br /> <br /> <br /> Thé !!!!!! Comment est-ce concevable de répondre autre chose ? :) J'en boirais à toute heure du jour et de la nuit. Et tant pis pour le fer !<br /> <br /> <br /> <br /> 11.Quelle est votre petit plaisir préféré ?<br /> <br /> <br /> <br /> Tiens, j'en sais rien, réfléchissons ... voir un beau coucher de soleil, c'est une réponse acceptable ? (Le lever de soleil d'été est super aussi mais ça m'arrive plus rarement d'être réveillée assez tôt pour en voir)<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà, vous avez de la lecture, demain, à 16h, l'heure du blog :)
T
Je me suis emmêlée les pattes dans les posts, pas grave, on se comprend...
T
Nous y étions à 4 plutôt qu'à 8 (grippe aussi), et c'est vrai que c'était fort de voir une telle foule unie et résolue...juste dur le lendemain de voir le mépris affiché par ceux qui nous gouvernent ! Coup de bluff??<br /> <br /> En tout cas le combat continue, dans la rue sans doute encore, mais aussi, et merci d'en parler ici, par la prière !
Y
On en apprend jusqu'aux Pays-Bas ! ;-)
A
ahhhh, j'aime bien lire les tags.... mais tu es bien discrète tout de même ;-)<br /> <br /> Quand à Cath...o, j'ai bien rit sur certains passages et les yeux écarquillés sur "le thé c'est mauvais quand on manque de fer", ah bon???? flute, j'aimerai bien être une théière sur patte (si ma vessie me le permettais).....
La bécasse au pays du canard
Publicité
La bécasse au pays du canard
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 191 791
Publicité