Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bécasse au pays du canard
Derniers commentaires
16 janvier 2013

La Bécasse qui voulait imiter le Rossignol

Une Bécasse

De son marécage, un jour s'évada.

Dans la forêt, sa curiosité la porta.

Le soir venu, sous un grand chêne

Elle vint reposer ses longues pattes,

Par la course épuisée,

Elle s'assoupit un instant.

Quand une douce mélodie la tira de son sommeil...

Un rossignol, du soir faisait le compliment

Réjouissant en même temps tous ses auditeurs présent.

Elle écouta, longtemps.

Puis, l'idée lui vint qu'elle pourrait bien en faire autant;

Après tout, de la grive chanteuse n'avait-elle pas déjà le plumage ?

images

 

Dès lors, tous les jours elle s'appliqua

A travailler sa voix.

Et, fière de ses progrès, un matin vint quémander des leçons au rossignol.

L'oiseau du soir n'est pas fier, et liant d'amitié avec l'oiseau aux long bec, tenta de lui transmettre les secrets de son métier.

Ouvrez le bec, lui disait-il, détendez-vous, et laissez de votre gosier, librement le son sortir.

Mais hélas, malgré tous ses efforts,

Notre Bécasse jamais n'entendait sortir de sa gorge le son mélodieux que tentait de lui enseigner son maître.

 

Elle s'en alla donc consulter le docte coucou.

Celui ci, tenant la langue par le bout

Examina bec, cordes, et gorge.

Vous avez, lui dit-il, les cordes en coques

Ainsi, elles ne peuvent que claquer.

Et vous ne pouvez que crouler.

Essayez, lui dit-il de vous rééduquer.

La Bécasse comprit

Qu'à trop la voir chanter

Plus haut que son gosier

Tous les oiseaux autour devaient bien rigoler

oiseau-chanteur-mecanique

 

PS : Ne riez pas trop tout de même : j'ai les cordes vocales dans un drole d'état... le chant me manque beaucoup ! Et j'espère qu'après la rééducation orthophonique qui m'est prescrite, je retrouverai le plaisir de chanter, en tous temps, et en tous lieux !

 

 

Publicité
Commentaires
M
Pourvu que cette rééducation vous apporte à nouveau le plaisir de chanter !!!<br /> <br /> <br /> <br /> (Moi, je chante mal, faux, timidement.... Mon mari tente de me soigner, mais j'suis récalcitrante !!!)
F
Bon courage et bonne rééducation pour qu'à nouveau vous ravissiez les oreilles qui vous entendront.
A
Rien de plus triste que de ne pouvoir chanter, en effet ! ça m'est arrivé à la messe de Noël avec cette satanée grippe et ben rien, rien de rien ne sortait et quand on aime chanter, c'est vraiment déprimant...
A
Je te le souhaite évidemment ! c'est triste comme histoire. Snif. Vivement que tu retrouves ta douce voix!
La bécasse au pays du canard
Publicité
La bécasse au pays du canard
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 191 775
Publicité