Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bécasse au pays du canard
Derniers commentaires
22 mai 2013

Etat des lieux

Certaines d'entre vous m'ont demandé de leur montrer l'avancée de nos travaux. j'avais dit que je mettrais un message hier, c'était sans compter les impondérables et retards de chantier. En ce moment, trois pièces de la Maison Rose sont condamnées... et vidées complètement. Cela met une ambiance du type camping genre camp de gitans à proximités de la décharge publique ( merci Hergé pour l'idée !)

En image cela donne ça :

Le balet en attente des derniers carreaux manquant. Ils arrivent jeudi. Ensuite, il faudra faire le joint, piquer les murs qui s'effritent, mettre un enduit, poser les plinthes. la peinture attendra des jours meilleurs.

DSCN3455

DSCN3471

DSCN3470

 

La chambre du grand bécasseau :

Avant

DSCN3447

Opération "j'enlève la moquette"

DSCN3448

DSCN3449

DSCN3450

La déco du fiston... (en voilà un auquel ses parents lavent le cerveau )

DSCN3451

Et là : surprise ! Le régréage est directement posé sur une chape qui est faire à majorité de sable.

Ça sonne creux là dessous, c'est terrible.

Il faut soit tout faire sauter, soit refaire un ragréage fibré celui ci.

Nous avons opté pour la deuxième solution...

DSCN3452

C'est presque fini !

DSCN3469

 

Bon en fait, c'est fini, mais cela date de ce matin et je n'ai pas eu 5 minutes pour dégainer l'APN... Je les mets la prochaine fois.

C'est fiston qui va être content de pouvoir dormir dans sa chambre !

La chambre des bécassines :

 

DSCN3461

Là, on est sur un joli béton qui ne s'effrite pas, mais comme il n'y a rien dessus, je comprends mieux pourqoui cette pièce était si poussiéreuse !

DSCN3462

Feue la moquette (que je brûlerais bien, à défaut de la fumer... )

Adieu, sans regret !

DSCN3464

L'Echassier en pleine opération "j'enlève la barre de seuil dont les vis sont fichues et qui tournent dans le vide avec un tournevis ridicule parce que j'ai la flemme d'aller en chercher un mieux !"

DSCN3460

 

Et pendant ce temps :

Les matelas et sommiers des filles en rangs d'oignons dans la buanderie

DSCN3467

DSCN3468

Les meubles du balet entassés dans la salle à manger

DSCN3472

Ah tien il y a aussi un lit dans la salle à manger...

DSCN3473

Et le soir : dortoir pour toutes ;)

DSCN3465

 

Bonne nuit !

La suite au prochaine épisode !

Publicité
Commentaires
B
bonne continuation, je suis sûre que les enfants adorent le camping.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nat
L
Des petites tente quech* ? chacun aura SA chambre dans le salon !
C
Oh ben mazette... je visualise mieux maintenant ! Quel courage et quel boulot !!!! mais le camping pour tous étant de saison, n'oublie pas de mettre les drapeaux bien en évidence sur les files pendant qu'elles dorment :))
F
Bravo pour vos avancées de travaux. Le camping à la maison a du bon, surtout quand on voit le temps à l'extérieur.<br /> <br /> Courage et belle journée à vous.
A
C'est un vrai déménagement ! Mais quel plaisir ce doit être de voir l'avancement des travaux.
La bécasse au pays du canard
Publicité
La bécasse au pays du canard
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 191 779
Publicité