Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bécasse au pays du canard
Derniers commentaires
18 décembre 2013

Tag...

Le dernier pour au moins cette année... j'ai des choses à faire môa !!!

Je réponds juste aux questions, j'ai déjà bien assez parlé de moi ces derniers temps.

1. si tu avais une devise ou un maître mot à choisir quel(le) serait-il/elle ?

Celle qui est gravée dans nos alliances : nihil sine fide (à vos dico)

 

2. un livre, un film, une œuvre, un artiste qui te fait vibrer, ou plusieurs ?

J'aime beaucoup les romans d'Elisabeth Goudge

 

3. si ce n'est pas trop indiscret quel Évangile a été lu le jour de ton mariage et en quoi ce texte vous parlait-il pour ce jour là ?

Le classique des classique :".En ce temps-là : Des pharisiens s’approchèrent de Jésus pour le mettre à l’épreuve, et ils lui dirent : « Est-il permis de répudier sa femme en toute espèce de cas ? ». Il répondit : « N’avez-vous pas lu que le Créateur, au commencement, les fit homme et femme, et qu’il dit : C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et il s’attachera à sa femme ; et tous deux deviendront une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas ! »"

 

4. tu es plutôt campagne / ville ? Mer / montagne ?

J'habite à la campagne mais il me faut voir la mer régulièrement...

 

5. Si tu avais droit à des temps bonus dans tes journées, des bonus rien que pour toi, que ferais tu ?

Couture, lecture, broderie, tricot, chantournage, bricolages, déco dans ma maison... j'ai des projets pour plusieurs vies. Dommage que je ne sois pas un chat !

 

6. As tu exercé un métier, si oui lequel ? Qu'est ce que tu aurais aimé faire (sans tenir compte de toutes les contingences intellectuelles, financières ….)

Je crois avoir deux bulletins de paie à mon actifs, durement gagnés comme infirmière. Ce que j'aurais aimé faire... ce que je fais : élever des enfants, plein d'enfants !

 

7. Quelle est ta tenue préférée, celle dans laquelle tu es vraiment toi ?

je suis vraiment moi en tenue d'Eve, mais comme il paraît que depuis que la mère Eve a croqué la pomme ça ne se fait pas de sortir dans ce costume, j'aime bien une grande jupe d'été à volants (style provençale) avec un petit chemisier blanc un peu cintré

 

8. Tu es la femme d'un parfum ou préfères tu changer de temps en temps ?

Je suis la femme d'un parfum, un Givenchi choisi il y a une douzaines d'années et remplacé par mon mari quand le bniveau baisse beaucoup dans le flacon. Cependant l'été, j'opte souvent pour une eau de toilette plus légère, mais là, je ne suis fidèle à aucune.

 

9. qu'as tu découvert ou fait grâce à ton blog/ la blogo que tu n'aurais jamais pensé avant !

J'ai découvert les tags !!! Et sinon une incroyable solidarité avec des gens que je n'ai jamais vus mais que j'espère bien rencontrer avent le Paradis !

 

10 . un élément de déco que tu affectionnes particulièrement chez toi ?

En règle générale, j'aime bien ce que je mets dans ma maison, même si c'est assez disparate, mais je dois dire que je suis fière des cantonnières de ma salle à manger. Elles m'ont donné du fil à retordre, mais le rendu me plaît beaucoup !

 

11. ton ou tes meilleurs souvenirs (sauf mariage/naissance) ?

Les vacances à la mer quand j'étais petite. C'était chez mes grands parents, ma grand mère savait gérer le nombre avec beaucoup de tranquillité. J'espère un jour pouvoir offrir de telles vacances à mes petits enfants.

 

Voilà ! Copie rendue !

Bonne soirée.

Publicité
Commentaires
S
madame la bécasse, <br /> <br /> je prends un vif plaisir à lire votre blog plein d'humour et ravie de voir que je ne suis pas la seule à apprécier Elizabeth Goudge, c'est plutôt rare. J'ai réussi à dénicher bon nombre de ses romans dans des librairies d'occasion. Mon préféré: "L'auberge du pèlerin".<br /> <br /> merci encore pour votre blog
B
Elles étaient sympas ces questions je trouve, ou alors ce sont les réponses ? Ou bien l entraînement qui fait que le tout est très intéressant ! L échassier va être content de vous avoir un peu à lui au final, après tous ces travaux de couture et tous ces tags ... Bon repos ;-)
M
Extra la gravure dans l'alliance;-)<br /> <br /> mais je n'ai pas de dico de latin, j'attends la traduction;-) ça me travaille!
A
Merci bcp Madame ! <br /> <br /> bonne dernière ligne droite dans l'atelier
F
Taguée 2 fois ? Mazette, quel succès :) Merci beaucoup pour avoir répondu avec cette patience pour que nous puissions vous lire :)
La bécasse au pays du canard
Publicité
La bécasse au pays du canard
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 191 779
Publicité