Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bécasse au pays du canard
Derniers commentaires
1 février 2012

Donnez nous...

...notre pain quotidien,et ... notre brioche du dimanche !

J'essaie en effet de rendre le petit déjeuner du dimanche festif. Et puis, pas de beurre ni de confiture à étaler. Ça va plus vite et limite les risques d'arriver en retard à la messe. J'ai horreur d'être en retard !

DSCN0110

 

La recette :

Dans un verre doseur, mettez trois oeufs et complétez avec du lait jusqu'à 300ml

Jetez cela dans la MAP, ajoutez du sucre (je fais un peu au pif, mais je dirais 6-7 CàS),  de la levure de boulanger (la quantité préconisée pour 500g de farine), du beurre en petits morceaux (environ 100 grammes ) et 500g de farine.

Lancez le programme "sucré" et laissez travailler la machine.

Vous pouvez ajouter à votre aise, des raisons secs ou autres fruits secs, du rhum, de la fleur d'oranger...

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
Z
Testée et approuvée.<br /> Merci beaucoup pour cette recette :)
L
Moi non plus, pas de MAP (merci pour la traduction !). De toute façon, j'aime bien quand c'est beurré !![:)]<br /> <br /> LR (gourmande !)
C
hummmmmmmm<br /> ça à l'air d'être très bon <br /> dommage je n'ai pas de machine à pain<br /> je fais mon pain sans machine, la mienne m'a quitté et depuis plus rien
La bécasse au pays du canard
Publicité
La bécasse au pays du canard
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 191 801
Publicité