Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bécasse au pays du canard
Derniers commentaires
16 février 2012

La saga des cupcakes

Depuis le temps que j'en voyais fleurir un peu partout... Je suis très influençable et... j'ai succombé !

Je me suis donc lancé dans l'aventure.Chercher la recette, s'apercevoir que l'on n'a plus de beurre. Chercher une recette sans beurre. Se mettre à la confection du glaçage, s'apercevoir que l'on n'a pas de citron. Remplacer le citron par du... vinaigre blanc.

Verser la pâte dans des ramequins, faute de moules adéquats Admirer le résultat :

#SCN0165

Faire un gâteau supplémentaires qu'une très grosse souris a défiguré, dès que j'ai eu le dos tourné :

#SCN0167

 

Recommencer quelques jours plus tard, après l'achat de citrons et de moules :

DSCN0177

C'était bon. Mais... le gamin qui a fait les biscuits aurait mieux fait d'oublier le sel la deuxième fois comme la première. Ou tout au moins, d'en mettre moins que ne le préconise la recette.

C'est très facile et rapide à faire, c'est joli sur la table. Un vrai petit bonheur;

La recette :

Le Chiffon cake (revu et corrigé à ma façon):

320g de farine

300g de sucre

levure chimique, (sel)

5 oeufs

120ml d'huile

180ml d'eau bien froide

2càc d'extrait de vanille

1càc de sucre glace

Préchauffez le four à 165°C,

Mélanger farine, sucre, levure, sel, jaunes d'oeufs, huile, eau et vanille.

Battre les blancs d'oeufs en neige avec la càc de sucre glace, incorporer délicatement dans la pâte.

Cuire au four (je n'ai pas noté combien de temps, mais je dirais environ 1/2 heure)

Démouler et laisser refroidir en les mettant sur le côté de façon à ce qu'ils ne dégonflent pas.

Glaçage :

250g de sucre glace, un blanc d'oeuf, du jus de citron;

Mélanger le sucre et le blanc d'oeuf et ajouter du jus de citron jusqu'à obtenir un mélange ni trop pâteux, ni trop liquide.

Disposer le glaçage à la spatule ou au couteau plat sur les gâteaux complètement refroidis (vous pouvez même les mettre quelques temps au frigo avant, le glaçage ne coulera pas)

Décorez avec ce que vous voulez.

Publicité
Commentaires
C
Et bien je quitte ton blog , je viens de manger , et voilà j'ai encore faim...Terriblement appétissant !<br /> Christelle
A
Bon ben, je n'ai plus d'excuses, yapluka !(ah si, j'ai trouvé mon excuse:j'ai pas de moule... et mon anniversaire est passé...lol)[;)]
B
superbes ces cupcakes.<br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> nat
L
Je confirme : c'est très bon !<br /> C'est rigolo : on commence une recette,mais zut, il nous manque ceci ou cela, et on substitue !<br /> <br /> Au bout du compte,on obtient un résultat épatant mais qui n'a plus grand-chose à voir avec le plat initial...[la tu vois]
La bécasse au pays du canard
Publicité
La bécasse au pays du canard
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 191 784
Publicité