Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bécasse au pays du canard
Derniers commentaires
22 janvier 2013

Ballade du jour

La maîtresse de Sa Majesté m'a remis vendredi dernier une convocation de la PMI me "proposant" de faire le bilan médical obligatoire de la 4è année de la demoiselle.

J'ai tiqué : Sa majesté a déjà 4 ans... et puis, comment font les parents qui travaillent pour se libérer si peu de temps à l'avance ? Ils "proposent" une visite obligatoire...

La Bécasse n'aime pas du tout ce genre de discours, il y a quelques années, on lui a ainsi proposé une visite de la sage femme territoriale... il était fortement conseillé d'accepter, et cela lui fut présenté comme une visite préventive pour les cas sociaux, parce que, "vous comprenez, madame, une septième grossesse"(sic !)...

Bref, la Bécasse s'est donc rendue ce matin à la PMI avec ses trois dernières filles et une poussette.

Elle avait soigneusement repéré l'adresse, s'est garée non loin de l'édifice, a sorti les demoiselles de la voiture, bouclé la plus jeune dans sa poussette et a franchi la cinquantaine de mètres  avant d'arriver à l'une des deux portes d'entrée. Elle a choisi la porte qui était munie d'une rampe d'accès, pensant que logiquement c'était prévu pour les mamans qui viennent à la PMI avec des petits. La porte s'ouvrait vers l'extérieur, et passé un sas d'entrée très étroit, il y avait une deuxième porte qui ouvrait elle aussi vers l'extérieur. Trop pratique. La Bécasse a pensé avec un soupçon d'ironie que tout était prévu pour les enfants...

Elle a brandi sa feuille de convocation au nez la dame qui se tenait au guichet, peu pressée de la renseigner, et qui lui a finalement expliqué qu'il fallait qu'elle se rende dans l'autre bâtiment. "Mais vous ne pouvez pas y accéder par l'intérieur... il vous faut ressortir ".

La Bécasse a donc réembarqué poussette et progéniture, re-franchi les deux portes (qui du coup s'ouvraient dans le bon sens), descendu la rampe, traversé la cour avant de se trouver devant la volée de marche qui permettait d'accéder au bon bâtiment... sans rampe d'accès !

Une feuille de papier scotchée à la porte indiquait qu'il fallait laisser les poussettes sous une sorte d'abri bus ouvert à tous vent et accessible à n'importe qui.

Ce n'est pas que la poussette de la Bécasse ait une telle valeur marchande, mais bon... l'idée de repartir en portant Bébécassine pour cause de disparition du carrosse ne l'enchantant guère, la Bécasse a donc préféré porter poussette et bébé et grimper les escaliers, avant de découvrir que la porte s'ouvrant vers l'extérieur, il fallait descendre une marche (avec la poussette) en tenant la porte pour pouvoir entrer ! Trop trop pratique !!!

L'attente n'a pas été très longue avant de se retrouver dans le bureau de la puéricultrice, assez mécontente apparemment de voir que la Bécasse était venue accompagnée d'autres enfants que celui convoqué...Je passe volontairement sur les tests effectués. Ils n'ont absolument aucune valeur : quand on sait à quel point un enfant peut compenser un déficit, il est illusoire de croire que l'on va détecter un souci avec des moyens aussi sommaires.

En sortant de là, la Bécasse est tombée sur une affiche faisant la réclame du planning familial et des différents moyens de contraception (ils était, à ma connaissance, tous recensés), c'était pourtant bien la PMI... Vous croyez qu'ils ont mis les portes à l'envers, omis la rampe d'accès... rendu les abords mal pratiques pour nous inciter à prendre de suite rendrez vous avec le planning familial et ne plus jamais vivre un tel cauchemar ?

La prochaine fois, je supprime le rendez vous et j'irai chez mon médecin de ville. Lui, il ne m'ennuie pas avec la pilule et il me tient les portes  !

Tant pis pour le trou de la Sécu...

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Terrible !!! on l'a tous eu ce sentiment de passer devant une cours de justice ...
C
Je confirme ici aussi, à la PMI, j'ai eu l'impression d'être prise pour un cas social alors que c'était mon premier.
T
En fait, ce qui m'étonne est que vous vous rendiez "naïvement" dans ce genre de traquenard. Vous avez eu de la chance si c'est pour la 6e que vous vous faites avoir :)
M
Excellent !!!<br /> <br /> Et puis je vous imagine tellement bien ......:)
L
Je ne me suis jamais soumise aux visites de la PMI; je trouve détestable leur manière de vous soupçonner d'être de mauvais parents dès que vous avez dépassé les 2,6 enfants règlementaires... Et comme les enfants ont un carnet de vaccinations exsangue (tétanos et coqueluche uniquement), j'évite le coup de semonce systématique des pros de la pensée unique et obligatoire!
La bécasse au pays du canard
Publicité
La bécasse au pays du canard
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 191 801
Publicité