Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bécasse au pays du canard
Derniers commentaires
10 février 2013

Tu sanctifieras le jour du Seigneur

Ce matin, dimanche, tout le monde s'est levé pour aller à la messe. Comme tous les dimanches que Dieu fait.

La Bécasse a sorti les chemisiers blancs, le jolies robes, les pantalons de velours et les beaux cardigans. Les manteau élégants, eux, attendaient soigneusement dans le placard où ils avaient étés rangés depuis la semaine dernière.

C'est en faisant le tour des chambres pour lever ses enfants que la Bécasse a compris que l'organisation de son dimanche serait mise à mal : "Maman, j'ai vomi cette nuit et j'ai encore mal au ventre" a gémis une Bécassine.

La Bécassine en question n'avait pas l'air trop mal pourtant, mais la Bécasse a écouté la voix de la prudence et s'est sacrifiée sur l'autel du dimanche. Elle resterait donc à la maison avec la malade et les deux petites pendant que Monsieur l'Echassier irait remplir son devoir dominical avec les autres enfants.

Tout le monde parti, la Bécasse a installé ses filles avec un petit jeu, débarassé tranquillement sa table du petit déjeuner... quand la sonnerie du téléphone a retenti . C'était monsieur L'Echassier qui annonçait sont retour avec deux autres des enfants : ils avaient mis coeur sur carreau dans la voiture...

"Je rentre avec eux, nous allons sanctifier notre dimanche en nettoyant la voiture, il y en a partout, je ne sais pas comment faire...

Après ça, il faudra que je retourne chercher les grands, les garçons sont au service de messe et Bécassine la grande est confiée à des amis."

Ben je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que le Bon Dieu a de l'humour : j'aimerais bien me voir en escarpins et vêtements élégants, dans le froid et l'humidité en train de nettoyer une voiture aux relens nauséabonds. je pense que le spectacle va valoir son pesant de cacahuètes.

Je laisse votre imagination faire le reste : je file enfiler un tablier, la sanctification de mon dimanche m'appelle !

 

PS : je crois que nous sommes en train d'affronter le 4è vague de gastro de l'hiver... si quelqu'un peut m'asurer que nous allons en sortir...

Publicité
Commentaires
T
Ah ah ah, nous avons eu le MEME week-end ! Par chance, gastro express, mais pour tout le monde aussi...<br /> <br /> Ici, ce n'est que la 2eme...<br /> <br /> Bon courage !
P
ho punaise, la LOOSE!!<br /> <br /> Ici aussi je suis à la maison à garder l'ainée grippé enfin ce qui est col avec mes nains c'est qu'en général ils reste,t tranquilles la nuit ouuuuf!
M
Hé bien, vous ne semblez pas épargné, c'est le moins que l'on puisse dire !<br /> <br /> <br /> <br /> Contre la gastro = EPP et huile essentielle de Ravintsara....<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la sanctification du dimanche à la maison, nous y sommes abonnés, entre la neige, le verglas, l'épuisement de la maman et les lieux de messe à 100km ! u_u <br /> <br /> Pfff !
F
Oh ma pauvre :( Moi, j'ai affronté avec un seul enfant une gastro mais par le bas, un petit bonhomme hurlant car ça brûlait fortement habillé superbement puisque censé être dans le cortège des mariés et tout le monde de passer au petit coin et me voyant sûrement rouge écarlate et ce petit bout "merdouilleux" à souhait. On garde son calme, surtout on garde son calme :)<br /> <br /> Woui woui, vous allez surmonter cette énième vague de gastro ; gare à ne pas l'attraper à votre tour. Bon courage..... Euh, j'ai déjà entendu mla même chose pour le pastis mais pour des enfants, pas sûr que ce soit autorisé, en revanche le Coca-cola peut être efficace.
A
il parait que le pastis cul-sec est une solution.... mais surement pas sur des enfants....<br /> <br /> bon courage, j'ai aussi connu.... moins depuis que j'ai mis une boite rigide Tup' dans la voiture, ça m'évite de nettoyer la moquette.....<br /> <br /> Beurk.<br /> <br /> Bon courage.
La bécasse au pays du canard
Publicité
La bécasse au pays du canard
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 191 801
Publicité