Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bécasse au pays du canard
Derniers commentaires
29 août 2013

Le dernier point.

C'est sur un forum que je l'ai rencontrée... une question privée a amené des échanges téléphoniques, qui nous ont permis de nous apercevoir que nous avions beaucoup de points communs, et... des connaissances communes. Le monde est petit.

Elle aurait pu être sa mère, elle est devenue l'amie de la Bécasse. Une rencontre eut lieu, la Bécasse habitant sur un trajet de l'Amie. Un déjeuner ensemble, juste de quoi mettre un visage sur une voix.

Puis un jour , de plaisanterie en conversation sérieuse, de débat d'idées en confidences, elle me fit cette proposition un peu folle : "Pourquoi ne viendriez vous pas passer un week end à la maison ?"

La Bécasse a protesté, ils étaient trop nombreux et allaient l'envahir, elle allait être fatiguée... et puis elle a cédé, elle en mourait d'envie, il fallait bien l'avouer.

Ce fut un week end merveilleux ... L'Amie est de ces rares personnes qui savent ces détails de simplicité raffinée. Mais, voilà qu'au petit déjeuner, dans un mouvement maladroit l'un des Bécasseaux renversa son bol sur la nappe. Et notre hôtesse aussi confuse que la Bécasse de demander si elle pouvait laisser la nappe malgré la tâche, faute d'autre nappe de bonne taille dans ses armoires...

Ce fut au tour de la Bécasse d'avoir une idée folle.

Aussitôt rentrée chez elle, elle se mit en quête de tissu , de fil, de différents modèle. elle se lança dans des mesures des calculs... et pour dire vrai, elle était bien peu sure d'arriver au bout d'un tel projet !

Il y eut de grand élans, et des lenteurs et des découragements, mais peu à peu le travail avançait... point par point.

Mais pendant ce temps, c'est une oreille toujours attentive, des conseils, une vision de la vie , des trésors de spiritualité, de vie intérieure qu'elle a trouvés avec l'Amie. Tout un monde qu'elle devinait qu'elle cherchait lui a été peu a peu montré.

Cet été, la Bécasse a terminé l'ouvrage entammé il y a sept ans. Par une chaude soirée, alors qu'elle aurait dû depuis longtemps mettre ses enfants à table, elle a brodé le dernier point.

Certes, l'oeuvre n'est pas parfaite, mais ma foi la Bécasse l'a trouvée assez réussie pour oser l'offrir.

 

DSCN4270

 

DSCN4272

 

DSCN4284

DSCN4285

DSCN4287

DSCN4288

DSCN4290

DSCN4291

DSCN4293

DSCN4295

DSCN4296

 

Bonne soirée !

Publicité
Commentaires
C
C'est tout simplement magnifique!<br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> Belle histoire touchante,cela devient rare une si belle amitié!
L
7 ans, mais ça valait le coup d'attendre ! Magnifique nappe superbe témoignage d'amitié.
F
Jolie amitié et très belle nappe !
A
C'est magnifique, quel travail! L'Amie sera très touchée!
D
Wahou ! Félicitations pour tous ces points. Ici j'ai bien mon abécédaire en cours depuis trois ans (je crois...)
La bécasse au pays du canard
Publicité
La bécasse au pays du canard
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 191 779
Publicité