Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bécasse au pays du canard
Derniers commentaires
25 juillet 2014

Torchons et... foutas !

La Bécasse a succombé. A a faveur des soldes, elle a été acheter un stocks de ces jolies choses destinées à remplacer les draps de bain . Il en fallait un joli nombre... pour toute la famille, et le magasin n'avait que 5 modèles différents. Comment les différencier et ne pas se tromper de propriétaire ? Car dans la maison rose chacun tient à ce que ses affaires ne soient pas utilisées par les autres !

Toujours influençable, et sans chercher beaucoup la Bécasse a donc pensé les broder. 10 foutas en 3 jours, au regard de certaines... non, non, je ne donnerai pas ici de nom ;) c'est peu, très peu ! Mais chez la Bécasse on travaille à l'ancienne, à la main.

Et c'est ainsi que l'initiale d'un prénom a été brodé par la Bécasse et deux bécassines sur chaque fouta... en variant un peu les points, de façon tout à fait fantaisiste parfois. Comme modèle ? La lettre, dessinée au feutre sur le tissu, et ensuite on suit avec le fil et l'aiguille. je sais, ce n'est pas académique...

Vous voulez quand même voir ?

DSC00568

DSC00569Point de tige

DSC00570Point de chaînette

DSC00573Point d'épine

DSC00574

DSC00575

DSC00576

Et amie bloggeuse, permet-moi de te tutoyer pour l'occasion : ça a été un vrai travail, alors admire et fouta pas de moi !

 

Bonne soirée !

 

 

Publicité
Commentaires
C
Ravie de pouvoir te tutoyer pour une fois ! J'admire et je m'fous pas d'toi ! Des doigts de fée cette bécasse... Marie-Jo
P
Excellent jeu de mots!!!<br /> <br /> Très jolies ces initiales vraiment je reste admirative;-)!!
C
Très jolis foutas!<br /> <br /> Les broderies à la main sont bien plus jolies que celles des machines!!!<br /> <br /> Testé!
P
Je suis admirative ! bravo à toutes les trois !<br /> <br /> belles vacances sur vos foutas ! (au passage chouette jeu de mots !)<br /> <br /> profitez-en bien<br /> <br /> kisses
A
Vraiment très joli ! Et heureusement que vous n'avez pas tous la même initiale, tu aurais été quitte d'écrire le prénom en entier !
La bécasse au pays du canard
Publicité
La bécasse au pays du canard
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 191 779
Publicité